Romanée-Conti, Chartreuse… Deux ventes aux enchères en marge de la Vente des vins à Beaune

Les 17 et 18 novembre, le commissaire-priseur beaunois Alexandre Landre organise à Beaune deux ventes aux enchères qui raviront les amateurs de vins et de spiritueux.

Alexandre Landre organise deux ventes aux enchères en marge de la Vente des vins des Hospices de Beaune.

À Beaune, une vente aux enchères peut en cacher d’autres. Avant la 163e Vente des vins des Hospices de Beaune, les amateurs de vins et spiritueux pourront aussi s’offrir quelques très beaux flacons dans la salle des ventes d’Alexandre Landre. Le commissaire-priseur beaunois organise deux ventes, vendredi 17 et samedi 18 novembre :

  • La première mettra aux enchères 87 lots de Chartreuse, la célèbre liqueur fabriquée en Isère. Jaune, verte, éditions limitées… Des flacons rares et très prisés, comme une Chartreuse jaune « Tarragone » (période 1904-1930) estimée entre 7 000 et 9 000 euros.
    👉 Vendredi 17 novembre à 18h – Hôtel Boussard de la Chapelle, 26 place Monge à Beaune
  • La deuxième mettra aux enchères la cave d’un restaurant étoilé. Au total, 251 lots devront trouver preneur, dont certains des plus beaux crus de Bourgogne et de France : un Échézeaux 1987 du domaine de la Romanée-Conti, des Musigny et Bonnes-Mares du domaine Jacques-Frédéric Mugnier, des Château Rayas (Châteauneuf-du-Pape), des Petrus, etc…
    👉 Samedi 18 novembre à 14h – Hôtel Boussard de la Chapelle, 26 place Monge à Beaune