Il est l’une des références de sa catégorie. Le 24ème salon Les plaisirs de la chasse et de la nature aura lieu 29 et 30 août 2015, dans le cadre idyllique de Châteauvillain (Haute-Marne).

Girouette

La 24ème édition du salon Les plaisirs de la chasse et de la nature ouvrira ses portes dans le vaste et superbe cadre du parc aux daims de Châteauvillain les 29 et 30 août prochain. Comme chaque année, le programme de ces deux journées a été établi avec une extrême exigence permettant au salon de se maintenir parmi les plus importantes manifestations du genre en France avec près de 30000 visiteurs.

En parcourant le village des 200 exposants, les chasseurs sont assurés de trouver tout ce qui est nécessaire à la pratique de leur loisir favori. Des armes aux optiques, des vêtements aux chaussants, de la coutellerie à l’art animalier, de la sellerie aux 4×4, toutes les nouveautés du monde cynégétique sont présentées au salon Les plaisirs de la chasse et de la nature moins d’un mois avant l’ouverture générale.

Vous pourrez assister tout au long du week-end à des présentations de meutes de chiens courants ainsi que des démonstrations de chiens d’arrêt, retrievers et spaniels.

Comme les organisateurs en ont pris l’habitude depuis 4 ans, de nombreuses animations équestres seront présentées au public. Cette année c’est Laurent Jahan, cavalier qui nous vient de Vendée, qui assurera un show plein d’humour: numéro de matador, voltige, cascade, monte western… un programme qui ravira petits et grands. Les traditionnels équipages de grande vénerie viendront étoffer la panoplie d’animations dédiées aux mondes équestre et canin.

Samedi et dimanche en fin d’après-midi, plusieurs équipages vous feront vivre la fin d’une chasse à courre sous les sonneries des compagnies présentes qui animeront également la soirée de samedi en attendant l’incontournable feu d’artifice qui clôturera la journée. La vénerie sera aussi représentée par deux équipages de vénerie à pied.

Le ball-trap demeure une valeur sûre Les plaisirs de la chasse et de la nature. Grâce à la dizaine de postes installée et à toute l’équipe d’encadrement professionnelle, vous disposerez d’une aire de ball-trap apte à satisfaire tant les tireurs chevronnés que les simples amateurs du plateau d’argile.

L’espace « tir » sera complété par les stands du tir au sanglier courant et du tir à l’arc. La grande vente aux enchères d’objets de chasse, qui se déroulera le samedi après-midi, proposera une fois encore des produits rares et de qualité. Le salon 2015 sera aussi marqué par l’organisation du 1er festival du film de chasse à l’arc en France et en Europe.

Dimanche, à 11 heures sera célébrée la traditionnelle messe de Saint-Hubert sur le site du salon. Les bambins ne seront pas oubliés avec à leur disposition des structures gonflables et des promenades à dos de poneys.

Chien vénerie

Renseignements et billetterie en ligne sur www.salon-chasse-nature.com

Samedi : ouverture du village exposants de 10 h à 19 h.
A partir de 19 h: grand repas champêtre, sonneries de trompes de chasse, grand feu d’artifice musical à 21 h 45

Dimanche: ouverture du village exposants de 9 h à 19 h

Parkings gratuits. Navettes gratuites entre les parkings et l’entrée du salon.
Tarifs: 8,50 euros (gratuit pour les moins de 14 ans).

Laisser un commentaire