ID D’Art, concentré de tendances

salon24

Après Annecy (5e édition) et Lyon (19e édition), le salon des créateurs prend pour la première fois ses quartiers à Dijon du 29 novembre au 1er décembre. La société ID D’Art, organisatrice de l’événement, nous en dit plus sur ce rendez-vous très tendance qui réunira une soixantaine de créateurs tous secteurs confondus (mode, design, décor…) au Palais des Congrès.

Responsables de la sélection des exposants pour les salons des créateurs ID d’art, Marie, Virginie et Claire n’hésitent pas à parcourir la France et à éplucher les sites web pour dégoter les dernières tendances. Une veille constante, sur un large panel de domaines (art, décoration, maison, design, mode et accessoires…), qui permettra de satisfaire les curieux de tout poil et autres férus de belles choses hype.

Sur les 600 m2 du Palais des congrès de Dijon, une soixantaine de créateurs locaux et nationaux feront ainsi découvrir leurs créations aux visiteurs. « Nous sommes plutôt confiantes, reconnaît Claire Romarie-Poirier, l’une des organisatrices. Les salons existants ont déjà fait leurs preuves et sont très appréciés d’année en année. Nous voulions inaugurer une nouvelle ville et Dijon faisait partie de nos préférences. » A la veille des fêtes de fin d’année, les drôles de dames s’activent pour proposer des produits nouveaux et originaux : « Il y aura bien sûr des artisans de la région mais nous souhaitons aussi faire découvrir aux Dijonnais des artistes de toute la France, explique Claire. L’idée est de dévoiler des choses qu’ils ne pourraient pas voir dans les alentours. » Pour beaucoup d’artistes ayant pignon sur web, ce salon est l’occasion d’aller à la rencontre du public.

Très en vogue en ce moment, l’ambiance Bazar chic, l’esprit jungle ou encore la customisation font partie des leitmotiv de cette saison 2013 que l’on retrouvera sur le salon. « Notre sélection est basée sur l’air du temps. Nous voulons promouvoir les jeunes créateurs qui collent aux grandes tendances, affirme Claire. Comme nous sommes désormais présentes sur Dijon, cité de la Gastronomie, c’est aussi l’occasion de s’ouvrir au domaine du culinaire et de l’art de vivre. » Avis aux créateurs ! Mais n’allez pas croire qu’il s’agisse là d’un énième marché de l’artisanat comme on peut en voir un peu partout dans la région. Le trio l’affirme : « Notre but est de proposer des créations originales. Nous nous différencions vraiment d’un marché de Noël ou d’un salon de l’artisanat. Venir au salon, c’est comme parcourir un magazine à la pointe des tendances actuelles. » A bon entendeur… bienvenue !

LE SALON PRATIQUE
Quand ? Les 29 novembre (de 13 à 20 h), 30 novembre (de 10 à 20 h) et dimanche 1er décembre  (de 10 à 19 h).
Où ? Au Palais des congrès, salle Chambertin ; 3, bd de Champagne, 21000 Dijon. Tél. : 04.78.92.68.17 ou 06.78.04.12.99
Combien ? Pass week-end à 4 euros disponible sur id-dart.com, 6 euros sur place ; entrée gratuite pour les moins de 12 ans.

 

Laisser un commentaire