Pour conserver une trace de ce moment d’histoire, les Archives municipales de Dijon mettent en place une collecte des témoignages des Dijonnais lors du confinement.

Dans leur communiqué, les Archives de la Ville de Dijon insistent sur l’importance des témoignages lors de moments forts de notre histoire. C’est le cas de ce dessin suite aux attentats de Paris en 2015. Un « n » en trop pour trop de haine.

Le but est de conserver la mémoire de cette période singulière qui marquera l’histoire, à travers des récits, des pensées, des poèmes, des dessins, des peintures mais aussi des photographies (organisation de la vie quotidienne, élans de solidarité, rues désertes… ).

Une fois vos témoignages collectés et archivés, ils seront restitués à travers une exposition virtuelle – mise en ligne sur le blog des archives et sur le site de la Ville de Dijon –  ainsi qu’une exposition dans un lieu non défini à ce jour.

Un contrat de don vous sera remis, qui définira les modalités de communication, de reproduction des documents qui seront confiés aux Archives municipales.


Pour toute question, contactez les Archives de la Ville de Dijon : archives-municipales@ville-dijon.fr ou au 03.80.74.53.82.

Laisser un commentaire