Cosmic City Nights : voyagez dans le ciel étoilé de Dijon le 25 juillet 

Unistellar, start-up française des télescopes intelligents, et SpaceBus, association qui aide le public à découvrir l’astronomie, invitent les Dijonnais à vivre une soirée d’observation unique du ciel le 25 juillet à partir de 22h.

Amateur d’astronomie ? Rendez-vous le 22 juillet sur le parking du Conservatoire, rue André Malraux à Dijon, pour les Cosmic City Nights. © Unistellar

À l’occasion des Cosmic City Nights de juillet à fin septembre, Unistellar mobilise sa communauté d’utilisateurs, et s’associe avec des clubs d’astronomie et aux plus grands événements astronomiques de cet été pour permettre l’observation du cosmos partout en France. La magie des étoiles s’invite désormais partout et offre à tous la possibilité de vivre des soirées pleines de poésie et de convivialité.

Les curieux et passionnés pourront admirer les plus beaux objets du ciel profond de l’été comme la galaxie du Cigare M82, la nébuleuse planétaire de la Lyre M57, ou encore l’amas globulaire d’Hercule M13. En famille ou entre amis, le rendez-vous est donné sur le Parking du Conservatoire (rue André Malraux) pour rencontrer l’équipe Unistellar.

Une technologie innovante

Les Cosmic City Nights s’appuient sur la Deep Dark Technology d’Unistellar. Innovation unique capable d’éliminer la pollution générée par la lumière des villes, cette technologie embarquée dans les télescopes Unistellar permet aux métropolitains de lever la tête vers les étoiles et d’observer le cosmos, qu’ils croyaient ne pouvoir apercevoir qu’à la campagne. Les objets célestes invisibles à l’œil nu, que le citadin croyait perdus dans le halo lumineux des villes peuvent à nouveau être observés.

L’observation de la nébuleuse de la Lyre aux teintes bleues, vertes et rouges éclatantes, ainsi que par la galaxie du Cigare, située à 11,4 millions d’années-lumière, avec sa forme et ses détails pittoresques qui lui ont valu son nom, devient visible n’importe où.

À propos d’Unistellar

Née près de Marseille en 2015 et rapidement étendue à San Fransisco, Unistellar est le créateur des télescopes intelligents les plus puissants et faciles à utiliser au monde. Grâce à des avancées exclusives et brevetées en matière d’imagerie et d’optique, sa gamme de produits connectés popularise l’immersion dans les merveilles de l’univers, même en pleine ville, malgré la pollution lumineuse.

Leader du marché des télescopes intelligents, Unistellar fournit une expérience unique d’observation et de découverte de l’espace, aux États-Unis, en Europe, au Japon et dans de nombreux pays. La société a reçu deux CES Awards, en 2018 et en 2022.

Grâce à des partenariats avec des organisations scientifiques de renom comme la NASA et le SETI Institute, Unistellar a constitué la première communauté mondiale d’astronomie participative. La contribution décisive du réseau Unistellar à l’étude de la mission de défense planétaire DART a déjà été reconnue par la revue de référence Nature.