Côte-d’Or, la fête côté jardins !

Le retour des beaux jours, c’est la perspective de belles soirées entre proches. Et pourquoi pas dans les Jardins du Département ? Au cœur de Dijon, l’écrin verdoyant propose concerts, retransmissions sportives et cinéma plein air… Demandez le programme !

Par Alex Bonaccueil
Pour Dijon-Beaune Mag #70
Photos : D.R.

Vendredi 15 juin à 19 h 30 (séance vers 22h) – Good Morning England en plein air
En partenariat avec les Tourneurs de l’UDMJC, voici la soirée ciné plein air la plus déjantée de l’année. Good morning England nous ramène fin des 60’s, au large des côtes de sa Majesté, là où le rock réveille les ondes de la FM depuis un bateau en mer du Nord : c’est Radio Rock. Mais la vie sur le bateau n’est pas si facile : le gouvernement britannique a pour mission de réduire les radios pirates et les voix dissidentes… Prêts à embarquer ?
En attendant la nuit, Radio Campus animera les Jardins avec Whizzz & Love, idéal pour l’apéro en compagnie Régis de Saint-Amour et Master B. Au programme : jeux, chroniques bavardes, musique éclectique et joyeuse. À 21h, place au blind test : Krystal Live Band sort les guitares, jette quelques reef et vous rafraîchit la mémoire !

Vendredi 29 juin à 18 h 30  Axel Bauer en live
La 5e édition du showcase organisé avec K6FM, vous rappellera des souvenirs. Cargo de nuit, Éteins la lumière, ça vous dit quelque chose ? Axel Bauer, icône des 80’s inteprètera quelques perles de son répertoire, réactualisé en 2017 avec un best of intitulé Live à Ferber. Immanquable. Pour découvrir les talents musicaux côte-d’oriens qui ouvriront la soirée, rendez-vous sur la page Facebook du Département et sur cotedor.fr.

Vendredi 6 juillet à 19h  L’OSIEM en fête

Pour fêter ses 10 ans, l’Orchestre Symphonique Inter-Ecoles de Musique de Côte-d’Or et ses 80 musiciens proposent une soirée American style. De West Side Story de Leonard Bernstein, à Funny Face en passant par Rhapsody in Blue de George Gershwin, le concert se terminera avec les notes entraînantes de Danzόn n°2. Soutenu par le Département, l’OSIEM permet à des jeunes musiciens d’intégrer un orchestre, de s’essayer au genre symphonique et de diffuser ce genre musical auprès d’un large public.

Mardi 10 juillet / mercredi 11 juillet à 18h30  La France en ½ finale ?
Y seront-ils ? C’est tout ce que le Département espère ! Voici deux soirées 100% foot, organisées en partenariat avec le DFCO : diffusion des deux demi-finales sur grand écran, baby foot, animations théâtrales avec Le monologue du gardien de but par la compagnie SF.


Entrée libre et gratuite – 53 bis rue de la Préfecture et 23 boulevard de la Trémouille à Dijon. Restauration sur place – Plus d’infos sur http://www.cotedor.fr

Laisser un commentaire