La Côte d’Or sacrée « destination vélo de l’année »

« Destination vélo de l’année »! C’est officiel depuis vendredi, la Côte-d’Or, qui a déjà choisi de dédier 2016 à la petite reine, est aussi reconnue comme étant LA destination française en la matière. Alors, tous en selle!

velo vignes 21

« Tout un symbole. Au moment où la Côte-d’Or décide de faire de 2016 une année entière de valorisation de la pratique cycliste, nous sommes reconnus nationalement pour notre richesse en la matière », s’était réjoui lundi François Sauvadet, le président du Conseil départemental, alors même qu’il lançait l’année du Vélo en Côte-d’d’Or.

On savait alors que la Côte-d’Or figurait parmi la short list des trois derniers nominés pour décrocher le trophée national « Destination vélo de l’année ». Bingo, c’est elle décroche le gros lot décerné par la Fédération Française de Cyclotourisme.

Plus de 5000 inscrits!

La Vendée et la Haute-Saône ont été coiffées sur le poteau, au sprint et c’est Marie-Claire Bonnet-Vallet, vice-présidente du Conseil départemental de la Côte-d’Or et présidente de Côte-d’Or Tourisme, qui est allé chercher à Paris, ce vendredi, le précieux sésame.

Avec 300 kilomètres de véloroutes et de voies vertes, la Côte-d’Or est un terrain de jeu idéal pour les inconditionnels du vélo et les amoureux de la nature. Aujourd’hui, cette expertise est reconnue au niveau national.

La FFC est une grosse machine, avec des dizaines de milliers de licenciés à travers le pays. Nul doute que ce trophée 2016 fera écho chez chacun d’entre eux. D »autant que le département lauréat accueille, en août prochain, la 78ème Semaine fédérale internationale du cyclotourisme qui a déjà séduit plus de… 5000 inscrits!

Avec ce nouveau trophée, on peut même parier que l’affaire va changer de braquet!

En partenariat avec Côte d’Or Tourisme :

signature-cot-velo

Laisser un commentaire