Et plop! Les plus talentueux imitateurs du bouchon que l’on retire n’ont plus qu’à se rendre sur la page facebook de Côte-d’Or tourisme. Voilà un concours qui ne risque pas de faire « flop » en Bourgogne!

Unknown

La vie dans les bureaux réserve parfois de belles surprises. Une bonne blague entre collègues, une caisse de résonance sur les réseaux sociaux et voilà, le tour est joué. C’est ainsi que les collaboratrices et collaborateurs de Côte-d’Or Tourisme (l’agence de développement touristique du département), qui ne manquent pas d’humour, ont inventé sans le savoir le « plop art ».

« Plop » évoque en fait le doux bruit d’une bouteille que l’on débouche. C’est à qui, maintenant, l’imitera le mieux. Alors que les vendanges se terminent et que l’automne annonce déjà les soirées au coin du feu, ce défi jubilatoire attend les adeptes de Facebook sur la page Côte-d’Or Tourisme.

Il n’y a rien à gagner dans l’histoire. Une fois enregistré, chacun doit juste donner un titre à son bruitage. Selon l’humeur du jour, le débouchage sera donc « grand cru » ou générique, de début ou de fin de soirée. Inévitablement, la compétition… débouche aussi sur les échanges plus avisés, qui à propos de son coup de cœur du moment, qui au sujet de la bouteille qu’il déguste.

Alors, ne pas hésiter: pour que le « plop » ne fasse pas « flop », faites le bon « clic« .

Laisser un commentaire