De bien belles princesses à la Toison d’or

Alors que le Grand Prix de l’Âge d’Or touchera à sa fin à Dijon-Prenois ce dimanche, les participantes au Rallye des princesses-Richard feront étape à la Toison d’Or. Un état de grâce pour l’auto d’exception.

rallye des princesses

80 véhicules de prestige et de collection au départ au cœur de Paris, Place Vendôme, avec une arrivée à Saint-Tropez, elles à bord: le décor est posé. Très classe. Après tout, nous parlons bien du Rallye des princesses. Dans la lignée des célèbres gentlemen drivers, ces dames incarnent l’élégance au volant sans rechigner à mettre les mains sous le capot.

Viviane Zaniroli a eu l’idée de créer, il y a quelques années, ce rallye basé sur la régularité: « c’est indéniable, les femmes prennent de plus en plus de plaisir à conduire. Elles aiment les belles automobiles, leur luxe, leurs courbes. Aujourd’hui en France, un conducteur sur deux est une femme. C’est à elles que le Rallye des Princesses est réservé. »

Morgan_Roadste rallye princesses

Une concurrente sur deux est cadre ou dirigeante d’une entreprise, c’est dire que l’affaire ne peut être confiée à n’importe qui. Le temps d’une petite semaine de total dépaysement pour elles, ce road movie « glamour » sillonne avec grâce les routes de France. Ici, pas question de vitesse, mais d’une moyenne imposée tout au long des 1600 kilomètres de petites routes pittoresques qu’empruntera le cortège.

Bonne idée aussi, la première étape du Rallye des princesses reliera ce dimanche Paris à Dijon où l’arrivée est prévue entre 16 et 18 h 30 à l’Holiday In de la Toison d’Or. Le temps de quitter Prenois et le Grand Prix de l’Âge d’Or pour les rejoindre, et ce week-end sera totalement « rétromobile ». Avant cela, les princesses auront posé leurs carrosses au Château de Montfort à Montigny-la-Resle dans l’Yonne (entre midi et 15 heures). Les bolides quitteront la Côte-d’Or lundi matin pour rejoindre Evian. Arrivée à Saint-Tropez le 2 juin.

carte rallye princesse 2016

One thought on “De bien belles princesses à la Toison d’or

  1. clerc
    28/05/2016 à 23:18

    Le GPS c’est le week end prochain.lds gazelles passent ce week end.

Laisser un commentaire