Déjà 9000 inscrits à la semaine fédérale du cyclotourisme

Le 9000ème participant à la 78ème Semaine fédérale internationale de cyclotourisme (du 31 juillet au 7 août) à Dijon et en Côte-d’Or s’est inscrit samedi par internet. Il s’agit d’une septuagénaire parisienne.

IMG_3054-1

A moins de deux mois du coup d’envoi de l’évènement phare de l’Année du Vélo en Côte-d’Or, les inscriptions se poursuivent. L’objectif de 13000 participants est de plus en plus à portée de guidon, d’autant que les inscriptions seront possibles jusqu’au lancement de la manifestation.

A 50 jours du coup d’envoi du plus grand rassemblement de cyclotouristes d’Europe, la participation étrangère est significative. Le plus important contingent est d’origine britannique (285), suivi de la Belgique (157) et de l’Allemagne (74). Douze Chinois ont l’intention de participer.

La Côte-d’Or se prépare pour tirer le meilleur parti de cette belle opportunité. Chaque jour, au départ du Parc des expositions de Dijon, les adeptes de la petite reine parcourront entre 40 et 150km pour les routiers, de 30 à 80km pour les vététistes, découvrant chaque fois les atouts et richesses d’un coin différent du département.

Aux personnes ne pratiquant pas le vélo, seront proposées des randonnées pédestres, des excursions en car ou des visites guidées. Les professionnels du tourisme mettent la dernière main aux packages qu’ils proposeront à ces milliers de cyclistes, mais aussi à leur entourage.

Sachez enfin que les Côtes-d’oriens pourront rouler aux cotés des visiteurs français et étrangers. Pour cela, s’inscrire à la journée sur place au Parc des expositions, tous les jours, du dimanche 31 juillet au samedi 6 août. La Semaine fédérale se terminera par un grand défilé des cyclotouristes le dimanche 7 août au matin dans les rues de Dijon.

IMG_3227-1

Toutes les infos sont sur le site : sf2016.ffct.org

One thought on “Déjà 9000 inscrits à la semaine fédérale du cyclotourisme

  1. Kamboua
    14/06/2016 à 20:10

    C’est combien l’inscription ? On peut venir en famille ou c’est réservé à des gents avertis ?

Laisser un commentaire