Depardieu, Parker, Demaison… du beau linge pour la 159e Vente des Hospices de Beaune

Les présidents de la Vente des vins beaunoise, dimanche 17 novembre, sont connus. Feront monter les enchères : Gérard Depardieu et Tony Parker pour l’Institut du cerveau et de la moelle épinière, François-Xavier Demaison et Ophélie Meunier pour Autour des Williams.

On est pas bien là ? Paisible, à la fraîche. Décontracté du bouchon. Comme chaque année, les people devront s’activer sur l’estrade pour faire monter les enchères de la pièce des présidents. Pour la 159e édition, celle-ci sera constituée de Corton grand cru Bressandes. Sa vente profitera à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière ainsi que de l’association Autour des Williams.

Au total, 589 pièces, dont 117 de blanc, seront vendues sous l’expertise de la maison Christies. Ce qui confirme que 2019 sera un millésime aussi bon que rare, 828 pièces ayant été vendues en 2018 (ce qui correspond, à peu de choses près, à 544 hectolitres de vin produit en plus par le domaine des Hospices de Beaune l’an dernier). La 158e édition avait battu tous les records en dépassant la barre des 14 millions d’euros.

L’aura américaine de Tony Parker, la verve passionnée de Gérard Depardieu (qui avait failli venir en 2012) et François-Xavier Demaison, tous deux grands amateurs de bourgognes, et l’élégance de la journaliste Ophélie Meunier feront peut-être la différence sur le terrain beaunois.

Laisser un commentaire