Dijon : 4 500 visiteurs pour la Maison du Projet de la Cité de la Gastronomie et du Vin

La Maison du Projet, installée dans la chapelle de l’ancien hôpital général, a accueilli de nombreux curieux. Elle sera fermée en août, avant de rouvrir grand ses portes à la rentrée pour accompagner le nouveau destin gourmand des lieux.

La Grande chapelle accueille depuis mars dernier la Maison du Projet : les visiteurs peuvent y découvrir dans le détail les aspects fondamentaux de la Cité sur près de 200 m2 d’expositions, comprenant notamment une présentation des Climats de Bourgogne inscrits à l’Unesco et des fouilles menées sur le site par l’Inrap fin 2016. Jolie mise en appétit. ©Jean-Luc Petit

La Maison du Projet de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon a ouvert ses portes en mars dernier et a accueilli à ce jour près de 4 500 visiteurs.

Trois après-midi par semaine (le mercredi, le samedi et le dimanche, de 14 h à 18 h), le public peut prendre le temps de découvrir dans le détail les aspects fondamentaux du projet. Située dans la Chapelle de l’ancien hôpital général, la Maison du Projet regroupe, sur près de 200 m² et plus de 100 mètres linéaires d’expositions, de nombreuses informations sur le site, son histoire, son parti-pris architectural, ses différents espaces, des portraits des premiers grands acteurs de la future Cité internationale de la Gastronomie et du Vin, ainsi que du contenu pédagogique présentant les vins de Bourgogne et les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Pendant la période estivale, la Maison du Projet sera fermée au mois d’août et elle accueillera de nouveau le public à compter du 2 septembre prochain.

Pour mémoire, y sont exposés également, jusqu’à fin septembre, certains objets issus des fouilles menées en fin d’année 2016 par l’INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives) et qui ont mis à jour la vie du Faubourg Raines et ont, notamment, confirmé que des auberges étaient installées à cet endroit aux 18ème et 19ème siècles.


Entrée libre et gratuite
Accueil du public tous les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h

Laisser un commentaire