Dijon grossit, Alain Millot s’en félicite

883. C’est le chiffre de ce début d’année qui désigne le solde positif entre les deux derniers recensements à Dijon. Alain Millot en profite pour présenter ses vœux aux 156270 habitants que compte désormais la capitale de la Bourgogne.

palais-des-ducs-ph.bornier

Communiqué
« Selon l’Insee, qui vient de révéler les chiffres de la population légale de la France en 2015, la population totale officielle de la ville de Dijon s’établit, au premier janvier 2015, à 156270 habitants, soit 883 Dijonnaises et Dijonnais de plus qu’au premier janvier 2010.

À l’heure où les messages de vœux sont d’usage dans les médias, cette augmentation sensible est pour moi une grande fierté que je souhaitais partager avec les habitants de notre ville, eux-aussi je le sais- fiers d’être Dijonnais! J’aime ce sentiment fort d’appartenance qui nous rassemble, nous élève bien souvent au-delà de nos convictions politiques et nous a permis, je l’espère dans la dignité, de faire face en 2014 aux obstacles qui se sont dressés sur le chemin, souvent d’absurdes, violents et tragiques faits divers, mais aussi des faits politiques, économiques, ou des mises à l’épreuve plus personnelles. Parfois jusqu’à ébranler le credo pourtant fondamental au bien-vivre ensemble que nous plaçons dans la notion d’intérêt général.

Alain Millot - Maire de Dijon - photo DR

Alain Millot – Maire de Dijon – photo DR

Mais vous l’avez compris, c’est un message d’optimisme, de confiance retrouvée dans l’avenir, que je veux adresser à l’aube de cette nouvelle année 2015. La stratégie menée à Dijon par François Rebsamen depuis 2001 et dans la continuité de laquelle je m’inscris pleinement porte ses fruits. Dijon résiste mieux que la plupart des autres agglomérations de même taille à la crise économique que traverse la France.

Notre ville est prête à profiter de la moindre étincelle du redressement qui s’est engagé dans notre pays. Ce n’est pas un hasard: sans jamais cesser de nourrir le lien de proximité, de services publics, de solidarité qui nous unit à nos concitoyens, nos investissements et nos choix permettent à la capitale des Ducs de Bourgogne de se positionner comme une ville à haute qualité de vie, attractive et rayonnante, et, ne l’oublions jamais, comme une véritable référence écologique. Forte de son nouveau statut de Communauté urbaine, forte des avancées décisives dans des dossiers aussi complexes que la Cité Internationale de la Gastronomie ou le classement des Climats du vignoble de Bourgogne à l’Unesco, Dijon est aujourd’hui « dans les starting-blocks » pour rayonner encore plus. »

Laisser un commentaire