L’arrivée du tramway fin 2012 a métamorphosé la Place Darcy. Pour ne rien perdre de cette évolution, Dijon embellit le lieu et lui offre des ascenseurs panoramiques.

Place Darcy

Communiqué. « Le kiosque et les ascenseurs qui permettent quotidiennement à de nombreux usagers du parking Darcy de quitter ou de rejoindre à pied leur véhicule, vont être remplacés par un cube de verre abritant deux cabines panoramiques. Les travaux doivent durer trois mois, ils vont entrainer quelques changements dans les habitudes des Dijonnais.

Le paiement ne s’effectue plus au rez-de-chaussée du kiosque, mais aux caisses qui ont été transférées au niveau -2. Tout est organisé pour que le parking Darcy, via le sas d’entrée/sortie de la rue du Docteur Chaussier, reste ouvert pendant toute la durée du chantier qui prendra fin, selon un premier planning prévisionnel, le 19 juin prochain.

Les accès piétons de part et d’autre de l’esplanade, y compris celui qui fait l’objet de cette intervention, sont également conservés. En revanche, jusqu’à la fin des travaux, l’accès aux personnes à mobilité réduite et aux familles avec poussette sera neutralisé. Celles-ci sont invitées à rejoindre d’autres parkings accessibles en proximité tels Dauphine, Trémouille, Sainte-Anne ou Condorcet. »

Laisser un commentaire