Dijon : la « libération » du repas à domicile

Le Café Gourmand, bien installé dans ses vieilles pierres place de la Libération, se dématérialise. Il vient d’inaugurer son service de livraison à domicile, AlloCaféGourmand, qui promet de manger bon et malin sur Dijon et ses alentours. Faites-vous livrer un repas maison à domicile en provenance de chez les ducs !

capture-decran-2016-12-26-a-17-39-53

L’établissement de la belle place dijonnaise est un endroit reconnu, où il fait bon s’arrêter en terrasse pour profiter d’un repas en tête à tête avec les ducs de Bourgogne. La preuve, le café-brasserie de Guillaume Bortolussi a toujours remis le couvert en quinze ans d’existence. Le restaurateur n’en est pas à son coup d’essai : il a aussi un pied dans de jolis endroits de la place dijonnaise : Dr Wine (avec Michaël Llodra et Arnaud Clément en associés) rue Musette, et la Brasserie des Beaux-Arts avec son ami Fréderic Guilland.

Fort de ces expériences, le papa du CaféGourmand a décidé de lancer son service de livraison à domicile, pour « manger bon et malin en associant plaisir, authenticité et faciltié ». Rien de révolutionnaire, mais Dijon et ses alentours ne se priveront pas de cette nouvelle offre du « bien manger ». AlloCaféGourmand a donc ouvert ses portes virtuelles ce lundi, avec un process simple : consulter la carte (renouvelée tous les mois), choisir sa formule (la petite faim, le gourmand, du monde à table, sur le pouce), passer commande par téléphone et attendre la livraison au bureau ou à domicile.

cafe-gourmand

Figure locale de la restauration, Guillaume Bortulussi est un défenseur du fait maison et de l’accessible. © Christophe Remondière

Équilibre territorial

En défenseur de la bonne chère burgondo-comtoise, Dijonbeaune.fr s’est essayé à une commande et a choisi le menu gourmand. Entrée-plat-dessert ! 50 euros pour deux personnes, livraison comprise. Garçon, ce sera donc œufs fermiers, meurette à l’aligoté & truffe de Bourgogne, burger « franc-comtois » (viande charolaise) et ses pommes de terre sautées, et tiramisu au pain d’épices et cassis pour finir. Constatez l’effort de manger local et de respecter l’équilibre territorial. Notre terroir n’a pas fini de livrer le meilleur de lui-même.

AlloCaféGourmand, livraisons sur Dijon et aux alentours, du lundi au samedi jusqu’à 13h pour le repas et 21h pour le dîner – 03 80 36 87 51

Laisser un commentaire