Dijon Vélotour 2018, c’est reparti pour un tour !

Le Vélotour repasse à Dijon dimanche 2 septembre. Découvrez le tracé dont la Cité de la Gastronomie, le Tribunal de Grande Instance et les Compagnons du Devoir sont les nouveautés.

Cliquer pour aggrandir.

Pour cette 13e édition Dijonnaise, le village départ-arrivée s’installe au Groupe scolaire Saint Joseph et permettra de découvrir une vingtaine de sites insolites sur un parcours entre 15 et 25 km en centre-ville.

Au programme de cette année, de nombreux lieux sportifs avec la patinoire municipale et un passage très attendu par le stade Gaston-Gérard suivi du tour de la piste du vélodrome ! Cette parenthèse sportive s’achèvera par un ravitaillement au stade Paul Doumer où seront proposées dégustations et animations musicales.

La formation est aussi mise à l’honneur avec le Lycée Hippolyte Fontaine et l’Université de Bourgogne avec notamment des passages par l’Atheneum, l’UFR des Sciences de Santél’IUT de Dijon, le Centre d’Expertise et de la Performance et la salle Multiplex.

La part belle est faite également aux espaces verts avec le Jardin Botanique de l’Arquebuse ainsi que le Jardin du Conseil Départemental de la Côte d’Or.

Pour la première fois les participants pourront traverser le siège régional des Compagnons du Devoir, le Tribunal de Grande Instance ainsi que le chantier de la future Cité de la Gastronomie et du Vin.

Au milieu de la boucle principale le parking Trémouille vous ouvrira ses portes ! Etrange ? Les parkings sont souvent les lieux préférés des participants, un DJ à l’intérieur, ambiance night club et les enfants en redemandent !

Le parcours de Dijon vélotour 2018 vous fera découvrir d’autres lieux tout aussi insolites tels que le Parc des Expositions et des CongrèsMusée de la vie Bourguignonne, le siège d’APRR ainsi que le Palais des Ducs.

→ S’inscrire

Laisser un commentaire