Si Doubs, si proche: un festival estival de festivals!

Le Doubs, si proche de la Bourgogne est une terre de festivals. La preuve, avec cette sélection qui en propose pour tous les goûts: façon nature au pied du Mont d’Or, en ambiance nocturne dans les pas des sires de Joux, drôlement vache pour les mômes à Montbéliard, dans les saveurs de la saucisse de Morteau…

1 et 2 août – Festival de la Paille
Au pied du Mont d’Or à Métabief, offrez-vous deux soirées concert après vos journées nature au Festival de la Paille. Au programme: IAM, Zaz, Carbon Airways, Cats on Trees, Cotton Claw… du beau monde pour cet événement qui accueille chaque année de plus en plus de festivaliers!

Sans_titre_02

Jusqu’au 16 août – Festival des Nuits de Joux
Un rendez-vous unique dans un cadre exceptionnel… Le Festival des nuits de Joux comble chaque année les amateurs de théâtre en plein air, avec une programmation léchée, des ateliers pour le public et des rencontres privilégiées avec les comédiens, tous ça sous les étoiles, au coeur de la forteresse des Sires de Joux!

Affiche-NDJOUX2014

21 au 24 août – Festival des Mômes à Montbéliard
Quand les enfants sont les rois de la ville… Cette « vache de fête » métamorphose Montbéliard, ancien fief des Ducs de Wurtemberg, en un immense jardin ludique et festif pour nos petites têtes blondes avec du théâtre de rue, des contes, des ateliers, de la musique et mille autres surprises où l’imaginaire règne en maître!

fest des momes

22 au 24 août – Le Flambée de la Morteau à Morteau
Incontournable rendez-vous gastronomique autour de la saucisse de Morteau, fleuron AOP des salaisons du Haut-Doubs. Un beau week-end gustatif et festif vous attend dans la capitale du pays horloger, à partager en famille ou entre amis !

Pour en savoir plus et découvrir d’autres balades chez nos voisins du Doubs: http://www.doubs.travel/quefaire.html

Laisser un commentaire