L’école supérieure du thé

YanHongçao-courault_001 © Clément Bonvalot

Une leçon de thé. C’est ce que propose Yan Hang Çao, l’acheteuse de la pièce de charité de la vente aux Hospices de Beaune aux étudiants de l’ESC Bourgogne le 4 décembre prochain.

Madame Yan Hong Cao avait surpris beaucoup de monde en se portant acquéreur de la pièce de charité lors de la vente des Hospices de Beaune, le 17 novembre dernier. La femme d’affaires, propriétaire d’une chaîne de magasins, de mines de jade et de plantations de thé dans le Sud-Est de la Chine, revient sur le devant de la scène le 4 décembre prochain. L’association Melting Potes, qui accueille et intègre les étudiants des quatre coins du monde au sein de l’École de Commerce de Dijon, l’a invitée pour une journée culturelle.

« Le 4 décembre, Madame Yan Hong Cao animera notamment une conférence sur son expérience professionnelle, mais aussi une présentation pour faire découvrir l’art du thé chinois ». Une étape supplémentaire dans la démarche de la femme d’affaires qui souhaite  « faire des ponts entre la Chine et la Bourgogne, en particulier sur ces aspects culturels qui rejoignent l’art vinicole ». Une association d’étudiants naîtra à cette occasion en liant le vin et la tradition du thé chinois, « permettant le mélange de la culture occidentale et orientale ».

Programme de la journée
15h – 17h : Rencontre avec les étudiants du MSc Wine Management
17h15 – 18h : Présentation de la Cérémonie du Thé par Madame Yan Hong Cao
18h – 20h : Conférence de Madame Yan Hong Cao en Amphi Louis

Laisser un commentaire