Dijon Beaune Mag
L’été n’arrête pas « Amo & Pajo » ! Partez sur les routes de Bourgogne à la découverte des meilleures tables, grands crus et artisans. Une virée 100% gourmande à dévorer !

Chers amis de Bourgogne, mais aussi d’ailleurs : bien le bonjour !
La chaîne YouTube « Amo & Pajo » est conçue comme un véritable carnet de route des épicuriens et des amoureux du terroir. Amaury Lebault (journaliste et rédacteur en chef digital pour votre magazine DBM) et Gauthier Pajona (notre chroniqueur gourmet et gourmand) vous embarquent chaque semaine aux quatre coins de la Bourgogne pour célébrer le « bien-manger » et le « bien-boire ».
Cet été, des coulisses du mythique Château du Clos de Vougeot aux tables d’auberges intimistes, en passant par des rencontres chaleureuses avec les chefs, vignerons et artisans qui font vivre la gastronomie locale, chaque épisode est une véritable ode aux bons vivants. Laissez-vous guider par votre gourmandise et découvrez ces pépites vidéos de l’été qui vous mettront, à coup sûr, l’eau à la bouche !
Halte à La Table de Givry pour savourer une cuisine délicate mariant asperges pochées au lait, veau fondant et crus locaux. L’aventure se prolonge à Épervans, où Arnaud et Marie cultivent le piment de Bresse pour le déliner en huiles, gelées de vin gélifiées et gourmandises au chocolat.
Le chef Guillaume Royer, Meilleur Ouvrier de France et ambassadeur de la marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or, met à l’honneur le végétal et les produits régionaux. Après la dégustation à l’auberge, Amo et Pajo vous emmènent dans les serres d’Audrey, maraîchère bio, pour illustrer le lien direct entre la terre et l’assiette.
Plongée impressionnante dans les cuisines du Château du Clos de Vougeot lors d’un banquet de plus de 500 convives. Plongez dans les coulisses d’un travail millimétré des cuisiniers, serveurs et sommeliers pour pocher et dresser plus de 1000 œufs en meurette nappés de sauce au vin. Un coup de projecteur captivant sur une logistique culinaire hors norme.
Rendez-vous à la frontière du Beaujolais et de la Bourgogne du Sud pour pousser la porte de Joséphine à Table. La cheffe Fanny y prépare des plats traditionnels et généreux — tartare au couteau, sauté de veau aux petits pois, pintade au vin jaune — servis en cocotte sous l’œil bienveillant la mascotte du restaurant. La séquence s’achève au Domaine du Mas des Tines à la rencontre des vignerons de l’appellation.
Voyage au cœur du Mâconnais pour un déjeuner convivial à l’Auberge des Chasseurs, réputée pour ses formules accessibles, son andouillette Bobosse à la ficelle et ses célèbres grenouilles. La vidéo se poursuit sur les hauteurs du Mont Sard avec Éric, vigneron coopérateur des Vignerons des Terres Secrètes, pour découvrir l’esprit collectif et la richesse des appellations locales (Mâcon-Verzé, Saint-Véran).
Rejoignez plus de 10.000 épicuriens déjà conquis par les aventures d’Amo & Pajo ! Abonnez-vous dès maintenant à la chaîne YouTube @amoetpajo pour ne rater aucune pépite gourmande, découvrir les meilleures adresses du territoire et voyager à nos côtés à chaque nouvel épisode.
« Amo & Pajo » est aussi disponible sur Tik-Tok, sur Facebook et sur Instagram.