Eric Rousseau (Loiseau à Saulieu), le meilleur selon Gault et Millau

Gault et Millau vient de lui décerner le titre de « Meilleur directeur de salle de l’année ». Eric Rousseau démontre qu’un enfant du pays, tout en restant fidèle à sa maison de référence (Loiseau) et son territoire (Saulieu), peut atteindre le sommet de son art.

eric-rousseau

Par Dominique Bruillot
Photos : D.R

Pilier. Rarement ce mot n’aurait pu mieux convenir. Eric Rousseau est un pilier de la maison Loiseau. Ce pur Sédélocien (habitant de Saulieu) officie dans le même établissement depuis 1981. Soit plus d’un tiers de siècle de courtoisie et d’humeur constante, faisant preuve d’une capacité à traverser toutes les situations, entre fermeté et élégance.

Gault et Millau vient de lui faire une place de choix dans son palmarès 2017 en lui décernant le titre de « directeur de salle de l’année ». Celles et ceux qui connaissent bien Eric, dans la vie de tous les jours comme dans le cadre de son travail, applaudissent des deux mains. Il incarne l’improbable possibilité qu’un régional de l’étape, fidèle inconditionnel de son terroir, soit en mesure de rivaliser avec les plus grands de sa profession, à une échelle internationale.

Eric Rousseau est entré chez Loiseau par la petite porte. Au sommet de sa carrière, il fait bénéficier de son expérience aux jeunes générations, comme en témoigne sa participation au jury du Trophée du Maître d’Hôtel et son association « Ô service des talents de demain » présidée par Denis Courtiade, rien d’autre que le directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.

Aujourd’hui, cet exemple de discrétion et d’abnégation est sous les projecteurs de la reconnaissance. Il devra faire avec et nous nous en réjouissons pour lui.

6 thoughts on “Eric Rousseau (Loiseau à Saulieu), le meilleur selon Gault et Millau

  1. Barrois
    24/10/2016 at 09:52

    Bravo Eric, votre maman que je connais doit être très fière pour vos talents….

  2. Louis-Pierre
    21/10/2016 at 17:47

    Félicitations Eric. Guy en serait très fier à n’ en point douter. Bravo.

  3. Jean-Baptiste Letinois
    20/10/2016 at 22:36

    Mrs Rousseau,
    Un grand Bravo, un grand Monsieur. Je vous souhaite Beaucoup de courage de l’Irlande.

  4. 19/10/2016 at 20:25

    Bravo Eric ! Compétence, charisme, altérité, efficacité, toujours dans la bonne humeur.

    1. ROUSSEAU
      20/10/2016 at 09:22

      merci pour ces mots qui me touche a bientôt de se revoir amities

  5. 19/10/2016 at 18:38

    Eric Rousseau le meilleur à Gevrey plutôt!
    (Humour!)

Laisser un commentaire