Pour fêter la gastronomie, la Bourgogne est la seule région à avoir imaginé multiplier les pique-niques thématiques (une trentaine cette année) sur son territoire. Le ‘ »Fantastic Picnic » est donc un pur produit d’appellation d’ origine contrôlée. A vivre du 26 au 28 septembre.

fantastic picnic1

Tous au Fantastic Picnic ! En une adresse, vous avez tout le programme. Une trentaine de formules différentes qui vont du « Picnic médiéval » à La Chaume en Puisaye-Foryerre aux casse-croûte pris dans les salons Ricard à Dijon en passant par le côté chic des châteaux de Sully, Sainte-Sabine ou encore Couches.

Avec cette initiative made in Bourgogne, le « Fantastic Pinic » est une véritable AOC bourguignonne, puisque la région peut en revendiquer l’exclusivité. Porté par Bourgogne Tourisme, l’événement avait réuni plus de 4000 participants en 2013? Pour la quatrième édition, on en attend plus de 6000.

Alors n’hésitez-pas à consulter l’offre, elle est pléthorique. Un pique-nique chrono en main au circuit de Prenois ça vous dit par exemple? Pas de problème, c’est au programme. Et un repas gaulois tiré du sac à Bibracte? Possible aussi. Que dire, enfin, de ces ambiances familiales avec produits du terroir promises à Dijon, Nuits, Concœur et ailleurs?

Pour couronner le tout, on vous promet une réduction de 20 à 75% sur les parcours en TER. Et une « cup song » à reprendre en chœur, le verre (de plastique en l’occurrence) à la main. Et hop!

fantasticpicnic2

©photos DR

Laisser un commentaire