Fantastic picnic: pignon sur vignoble

Samedi 24 septembre, Côte-d’Or Tourisme réunit fêtes du vélo et de la gastronomie sous les traits d’une balade gourmande. Départ de Beaune ou Santenay, avec pour arrivée le château de Meursault. Roulez, gourmands!

photo : Pierre combier

Photo: Pierre Combier

2016, année du vélo en Côte-d’Or? Promesse tenue (par le guidon). Le département tient à mettre en valeur ses quelque 300 kilomètres de véloroutes et de voies vertes. Il s’y attelle avec soin et gourmandise: samedi 24 septembre, à partir de 10h30, les participants pourront sillonner la voie des vignes via deux tracés différents, au départ de Beaune (environ 8 km) ou Santenay (11 km). L’arrivée donne envie d’appuyer fort sur les pédales, puisqu’elle se fera au coeur du vignoble, au château de Meursault. Belle étape.

Une fois sur place, l’effort sera récompensé par un juste réconfort. Aucun risque de fringale. Au menu, terrine de volaille de Bourgogne et sa moutarde Edmond Fallot, toasts Mulot & Petitjean avec leur fromage du vigneron de chez Delin, tarte bourguignonne… Le tout en buvant ce qu’il faut. Un verre de blanc « Clos du Château » et de pinot noir. L’après-midi sera aussi rythmé par des animations autour du vélo. L’occasion ou jamais de prendre un peu de hauteur sur un « tall bike » ou d’essayer un gyropode.

Beaune – Meursault (environ 8km)

RDV à 10h30 au parc de la Bouzaize
Départs échelonnés à 11h à Beaune
Retour libre sur Beaune

Santenay – Meursault (environ 11km)

RDV à 10h30 place du Jet d’Eau
Départs échelonnés à 11h
à Santenay, Parking de la place du Jet d’eau
Retour libre sur Santenay

Tarif de base : 17,90€. Tarif enfant : 13,90 € (-18 ans)

Infos et réservation ici.

affiche-velo-24-sep-04082016def

Laisser un commentaire