Florent Pagny revient en Bourgogne

Si Florent Pagny revient dans sa région natale ça n’est pas par lassitude de la « Patagaonie » mais pour présider la prochaine Vente des vins de Nuits-Saint-Georges au profit de l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Image-26-630x0

Florent Pagny – crédit photo D.R

Oui, Florent Pagny est Bourguignon. Il est né en 1961, un grand millésime, à Chalon-sur-Saône, d’un père vendeur de vignettes et d’une mère secrétaire et  fan de Louis Mariano. Ceci expliquant sans doute cela.

Mais il y a bien longtemps qu’il partage sa vie entre la Patagonie où il vit avec sa famille et les autres territoires où il va faire son métier de chanteur. Surtout, il s’est engagé depuis une quinzaine d’années au profit de ELA (Association Européenne cintre les leucodystrophes) après avoir été ému par le courrier d’une maman parlant de son fils Jérémy.

Logo_ELA_Pavé_Rose_-_BaselineLa photo de Jérémy a ainsi été intégrée dans la pochette de l’album « Récréation », en 1999, dont une partie de droits a été reversée à ELA. Puis on retrouve Florent en compagnie de Zinédine Zidane, Luc Alphand et Sophie Thalmann l’année suivante, devant 5000 personnes place Stanislas à Nancy, toujours pour la même cause.

A plusieurs reprises, l’artiste sera au rendez-vous. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait dit « oui » pour représenter une nouvelle fois ELA lors de la prochaine Vente des hospices de Nuits-Saint-Georges les 14 et 15 mars prochains. Plus popularisé que jamais par l’émission The Voice, sa stature de star à domicile devrait favoriser la montée de la Vente aux enchères.

crédit photo : Hospices de Nuits Saint Georges

crédit photo : Hospices de Nuits Saint Georges

En entendant de l’entendre chanter les louanges des grands pinots de la Bourgogne, on peut aussi soutenir les leucodystrophies en  allant sur http://ela-asso.com

Laisser un commentaire