Dijon Congrexpo n’a pas renoncé à son événement quinquennal au Parc des Expositions : Florissimo aura lieu fin avril 2021, fertilisé d’un nouveau « salon dans le salon » en prime. Tel est le pouvoir des fleurs.

La dernière édition de Florissimo date de 2015. L’événement verra finalement le jour en 2021. © Clément Bonvalot

Le communiqué de Dijon Congrexpo

Dans un an très exactement, le 22 avril 2021, l’événement attendu par tous les amoureux de fleurs et de plantes, FLORISSIMO fera son grand retour au parc des expositions et congrès de Dijon.

En effet, du 22 avril au 2 mai, la 11e édition de cette prestigieuse exposition florale qui aura pour thème « Les jardins du monde » invitera les 200 000 visiteurs attendus à découvrir 6 jardins extraordinaires au cours d’une balade à travers le monde et le temps, du jardin d’Eden des origines aux nouvelles Cités-jardins nourricières de demain, en passant par les mythiques Jardins suspendus de Babylone.

Pour mener à bien cet ambitieux projet, DIJON CONGREXPO s’est assuré le concours de la paysagiste-concepteur dijonnaise Pascale JACOTOT à qui la scénographie générale de l’exposition a été confiée.

Fruit de près de 3 ans de préparation, l’exposition ornementale composée de matériaux et végétaux qui seront à 95 % recyclés ou réutilisés à l’issue de l’événement, s’étendra sur 15 000 m2

À l’occasion de la visite de FLORISSIMO, le public pourra également découvrir et faire son marché au sein d’un tout nouveau salon baptisé NATURADIVIO, dédié à la nature dans toutes ses dimensions, du jardinage aux activités et loisirs de plein air, au tourisme, à la beauté-santé…

Laisser un commentaire