Foulée des Cochons 2025 : Marsannay-le-Bois nous fait les pieds !

Dimanche 25 mai, jour de la fête des mères, Marsannay-le-Bois organise la 23e édition de sa fameuse Foulée des Cochons. Différentes courses pour petits et grands afin de se faire les pieds… de cochon, naturellement.

Au nord de Dijon, Marsannay-le-Bois ne manque pas pas charme, ni d’originalité. Ses habitants portent comme animal totem le cochon depuis qu’une légende cultive le souvenir moyenâgeux des nombreux porcidés élevés sur place et conduits dans le bois du Défoy voisin. Une sculpture porcine orne même l’église !

Depuis une vingtaine d’années, avec le soutien d’un fidèle cercle de bénévoles réunis dans une association aujourd’hui présidée par Antoine Munoz, la Foulée des Cochons permet donc de gambader non pas dans la boue mais au fil d’un parcours plutôt profilé « trail » entre route, chemins blancs et chemins forestiers sur le village de Marsannay-le-Bois. Quelque 800 participants s’en donnent à cœur joie chaque année.

Six distances et de la convivialité

Six distances au choix : le kilomètre Kid Cross pour les plus petits (nés après 2012), les 6km de marche, ou bien les 3, 6, 10 ou 20 km. Que vous soyez débutant, amateur ou confirmé, relevez le défi seul ou motivez vos proches ! Les meilleurs, bien souvent engagés dans le challenge de l’Étoile, bouclent l’épreuve reine en moins d’1h15, quand les habitués du 10km passent la ligne autour d’une trentaine de minutes.

Le village départ et l’arrivée permettent d’agréables moments de réunion, avec apéritif (sans alcool bien sûr) offert, et un repas convivial sur inscription pour garantir l’aspect convivial de l’événement. Cochon qui s’en dédit !

🐷 Infos et inscriptions sur lafouleedescochons.fr