François Sauvadet, président du Conseil départemental de Côte-d’Or © Clement Bonvalot

Un stock de plus d’un million de masques a été constitué par le Département de Côte-d’Or pour approvisionner les petites communes et intercommunalités, comme a pu le faire Dijon pour sa métropole. Son président François Sauvadet a fait le point ce lundi matin auprès des élus locaux.

Communiqué de presse de François Sauvadet, ancien ministre, Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or :

« Lors de la réunion dématérialisée – une première en 230 ans – de la Commission permanente du Conseil départemental de la Côte-d’Or de ce jour, François Sauvadet a présenté un rapport d’information aux élus sur la stratégie départementale pour la protection des Côted’Oriens en ce qui concerne les masques.

Cette stratégie vise à garantir un équipement régulier et satisfaisant des services publics et des Côte-d’Oriens. Pour répondre aux besoins formulés par les communes de moins de 10 000 habitants et les intercommunalités, une plateforme a été ouverte le lundi 4 mai à l’adresse suivante : dgsd.pr.dcpv.sag@cotedor.fr.

Dès le début de la crise sanitaire, le Département s’est engagé rapidement dans une politique d’acquisition de masques. Entre le 16 mars et le 11 mai, plus de 1 million de masques (620 000 chirurgicaux et 406 000 lavables), ont été achetés, pour un montant global de 1,8 million d’euros.

Entre le 17 mars et le 7 mai, ce sont près de 390 000 masques qui ont été distribués par les services départementaux. Le Département de la Côte-d’Or a pris et prendra toute sa part dans l’accompagnement des Côte-d’Oriens, de ses services, des acteurs du médico-social et de l’insertion, des communes et des territoires durant tout le temps que durera cette crise sanitaire. »

Laisser un commentaire