Gel des vignes: Beaune prône l’état de catastrophe naturelle

Suite au gel des vignes, les 26 et 27 avril, la Ville de Beaune ouvre ses bureaux aux viticulteurs sinistrés dans le but d’obtenir un « état de catastrophe naturelle ». Attention, la démarche est valable jusqu’au 15 juin. Voici son communiqué officiel.

gel des vignes

« Communiqué de presse. Les 26 et 27 avril un épisode de gel a frappé le vignoble Bourguignon. Ce phénomène aura des conséquences importantes sur la récolte pour nombre d’exploitations viticoles. Afin de soutenir les sinistrés et leur permettre d’accéder à l’ensemble des mesures qui pourraient être mises en œuvre, la Ville de Beaune invite les viticulteurs à se faire connaitre auprès de la Mairie.
Cette démarche vise également à renseigner au plus près les services de l’Etat, au premier rang desquels la Préfecture de Région qui a mis en place un comité de suivi.
Concrètement, les viticulteurs sinistrés sont invités à :
Avertir la Mairie – à laquelle sont rattachées les parcelles sinistrées- de leur préjudice et des dommages subis en indiquant :
– Noms et prénoms
– Adresse
– Téléphone / e-mail
– Un bref descriptif du sinistre avec les références cadastrales, les superficies concernées et l’intensité du dégât en pourcentage.
Pour Beaune, un modèle de déclaration est à votre disposition à l’accueil (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14h00 à 17h30)
Accueil Mairie : 03.80.24.56.78
E-mail : etatcivil@mairie-beaune.fr
Cette démarche est à effectuer le plus rapidement possible et en tout état de cause avant le 15 juin. »

Laisser un commentaire