Philippe Delin, Jean-Alain Poitevin et Rémy Besozzi ont officiellement repris l’hôtel l’Orée des Vignes, à Gilly-lès-Cîteaux.

Un nouveau vent a soufflé sur l’Orée des Vignes. Le trio Delin-Poitevin-Besozzi a racheté le fonds d’exploitation de l’hôtel. Philippe Delin, qui a également racheté les murs, n’a pas hésité longtemps lorsqu’il a eu vent de la mise en vente de l’hôtel de Gilly-lès-Cîteaux : « C’était la ferme de quand j’étais petit. Je ne suis pas hôtelier mais j’ai à cœur de promouvoir notre territoire, de le mettre en avant et de faire plaisir aux consommateurs. Je ne voulais pas que l’hôtel soit racheté par des fonds. »

L’entrepreneur local entraîne dans l’aventure Rémy Besozzi, hôtelier depuis 43 ans et gillotin de cœur, ainsi que le chef cuisinier Jean-Alain Poitevin, ambassadeur de la marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or. « J’évolue dans Gilly depuis 13 ans, et je me suis attaché au village. Quand Philippe (Delin, ndlr), qui est un ami de longue date, m’en a parlé, j’ai tout de suite eu l’envie de relever le challenge avec lui », confie l’hôtelier.

L’hôtel propose 26 chambres climatisées, de la chambre standard à la suite, ainsi que deux salles de séminaire et un caveau de dégustation. Le « Bistrot de l’O » verra le jour dès le mois de juin, avec aux commandes l’infatigable ambassadeur du territoire côte-d’orien Jean-Alain Poitevin. « Ma volonté est de travailler au maximum avec les petits producteurs locaux et de proposer une carte avec les produits de notre terroir », assure le chef. Autre nouveauté estivale, la création d’une « Bout’Ic » regroupant les savoir-faire de producteurs, artisans et artistes locaux.

Laisser un commentaire