Gilly-lès-Cîteaux : un vide-château avant les travaux

Avant le lancement de son projet de rénovation, le château de Gilly organise une grande braderie le samedi 13 janvier. Professionnels de l’hôtellerie, particuliers ou curieux sont amenés à faire de beaux achats dans ce lieu hors du temps.

© D.R.

Racheté par le groupe hôtelier Les Sources de Caudalie en 2022, le Château de Gilly va subir d’importants travaux. Un spa, une piscine et un restaurant bistronomique seront créés. L’établissement hôtelier de la Côte de Nuits suspendra ses activités dimanche 7 janvier avant de faire peau neuve. Le château devrait rouvrir ses portes à la rentrée 2025.

Mais avant toute chose, le château organise une grande braderie. Literies, vaisselles, couverts, meubles, téléviseurs… Professionnels et particuliers pourront dégoter la perle rare à Gilly-lès-Cîteaux. Une journée entièrement dédiée à la seconde main à ne surtout pas manquer.

👉 Rendez-vous au Château de Gilly-lès-Cîteaux, samedi 13 janvier, de 9h à 18h.

Un restaurant reconnu par la marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or

Cet été, le chef du restaurant de Gilly-lès-Cîteaux s’est vu remettre son titre d’ambassadeur 100% Côte-d’Or. Originaire d’Orléans, Julien Girard est passé par les cuisines de Georges Blanc, puis à Chalon-sur-Saône et Bordeaux, avant de poser ses couteaux à Gilly-lès-Cîteaux il y a deux ans. « Je suis arrivé en tant que second mais je dirige la brigade depuis un an » , souligne le jeune cuisinier qui propose une cuisine de terroir. En entrée, on peut déguster un excellent duo d’asperges d’Antoine et Anastasia Bonnardot, qui dirigent une exploitation agricole à Savouges, à moins de 6 kilomètres de Gilly-lès-Cîteaux. Ensuite, la Truite de l’Aube est parfaitement mise en valeur aux côtés de ses légumes de saison.

Des plats et menus 100% Côte-d’Or à déguster au frais sous les magnifiques voûtes cisterciennes, ou sur la terrasse avec vue sur les jardins à la française.

Julien Girard, chef du restaurant du Château de Gilly © Amaury Lebeault / DijonBeaune.fr