Un gîte rien qu’à deux au bord de l’Ignon

À Frénois, le domaine Pont-Roche & Spa est un endroit exceptionnel qui donne envie d’une grande parenthèse, les pieds dans l’eau et les yeux vers le ciel. Frédéric Dansert nous présente la Cabane, un des deux gîtes du domaine, qu’il a ouvert en juin dernier. Les couples ayant eu le bon goût de faire une halte dans ce cocon romantique en repartent avec des souvenirs inoubliables.

Par Alexis Cappellaro
En partenariat avec Gîtes de France 

« Le bonheur total », « coin de paradis », « véritable havre de paix », « parenthèse de rêve »… Il ne faut pas lire beaucoup d’avis de clients pour se faire une idée du domaine Pont-Roche & Spa. Ces deux habitations à ossature écologique sont posées sur pilotis, le long de l’Ignon. Elles sont tout simplement deux parenthèses rêvées, à 35 minutes de Dijon, avec possibilité d’arriver jusqu’à très tard. Frédéric Dansert vous offre son entière disposition, c’est un luxe.

Le propriétaire aux petits soins a un crédo tout simple : « Pourquoi faire 200 km pour s’évader alors qu’un écrin naturel, chic et insolite est à portée de chez soi ? » Vu le cachet du lieu, il est vrai que la chose est tentante… Qui n’a jamais voulu chasser le stress au bord de l’eau, avec sa moitié, presque coupé du monde ? On s’imagine déjà dans La Cabane, au petit matin, prendre le petit-déjeuner dans le moelleux d’un lit 140 x 200 cm, avec la nature au pied de la couette, au son des bergeronnettes et autres cincles plongeurs.

Spa écolo et privatif

À cette compagnie discrète et charmante, s’ajoute tout le confort d’un petit intérieur admirablement équipé et décoré avec goût (kitchenette, frigo, hotte design, douche à l’italienne, WC séparé, terrasse exposée plein sud avec un joli mobilier Fermob…). Tout cela s’inscrit dans un concept racé et original, finement élaboré par Frédéric Dansert. On retrouve ainsi du mobilier et des luminaires Philippe Starck, Ferrucio, Kartell… Julie Jaler, une artiste peintre contemporain, y laisse même quelques œuvres exposées dans le salon ! Et les belles couleurs ne sont pas qu’à l’intérieur : « À la nuit tombée, les hôtes peuvent allumer les petits spots sur le pont, glisse le propriétaire. C’est un vrai spectacle son et lumières que l’on peut admirer sur la terrasse ou derrière les grandes baies vitrées. » 

Ça y est, l’imagination revient. On se voit bien en charmante compagnie, à profiter d’une formule gourmande (champagne et produits locaux) dans ce cocon champêtre, avant d’aller faire trempette dehors dans le spa écologique privatif, chauffé au feu de bois et rempli à l’eau de source. Un régal ! Frédéric a fait les choses bien en commandant ce spa original auprès d’un designer hollandais. Cela produit son petit effet.

100% très satisfaits

Ce cadre enchanteur promet un beau séjour rien qu’à deux. Restaurateur à Cannes pendant près de dix ans, Frédéric, habitant de Frénois, apprécie ce retour aux sources. Dans un tout autre style que la Croisette, les rives paisibles de l’Ignon ont des vertus tranquillisantes : « Tous les hôtes repartent de La Cabane apaisés et déjà nostalgiques », se satisfait Frédéric, heureux de voir aussi les retours dithyrambiques (100% des hôtes se déclarent très satisfaits de leur séjour !). Forcément, l’endroit a un petit goût de reviens-y et « depuis l’ouverture en juin, seulement deux ou trois week-ends n’ont pas été loués ». Un succès qu’il n’a pas volé, tant l’hôte investit ses moyens et son temps pour que tout soit impeccable, de l’allée débroussaillée par ses soins aux produits locaux ramenés sur la table.

D’ailleurs, le Cube et La Cabane ont été sélectionnés dans le Guide du Routard 2017 version « Meilleurs hébergements insolites en France » et dans le Petit Futé 2017. C’est un indicateur qui ne trompe pas. Amis amoureux, suivez les guides !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À visiter dans le coin
– L’abbaye de Fontenay, classée au patrimoine mondial de l’Unesco
– Le château de Bussy-Rabutin
– Les sources de la Seine, de l’Ignon, de la Coquille, le creux bleu, les grottes de Bèze…

Le bon conseil : les 3 formules nuitées (uniquement en semaine, du dimanche soir au jeudi soir)
– Une nuitée, le Spa privatif et une bouteille de Bourgogne
– Une nuitée , le Spa privatif, une bouteille de Bourgogne, et le petit-déjeuner
– Une nuitée, le Spa privatif, une bouteille de Bourgogne, le petit déjeuner et la formule gourmande

Contacter le propriétaire

Frédéric Dansert
Domaine Pont Roche & Spa (Le Cube et La Cabane)
06.23.02.39.81
www.pont-roche.com

Laisser un commentaire