Glamour le sapin bourguignon?

MyLittleSapin.fr propose des sapins sur mesure, naturels, personnalisés selon le goût de chacun: disco, gourmand, grand luxe et même… glamour. Une idée dans l’air du temps, 100% bourguignonne.

12443_MyLittleSapin

Si la Finlande est le pays du Père Noel, la Bourgogne peut revendiquer un vrai attachement au sapin de Noël. Il y a en effet de grandes chances que l’arbre qui trône chez vous depuis quelques jours ait poussé dans le Morvan.

Plus d’un million d’arbres sont en effet cultivés chaque année au cœur de la Bourgogne. Des sapins de noël en-veux-tu-en-voilà qui partent dans tous les secteurs de l’Hexagone. A ce jeu-là, la maison Naudet, basée à Planchez-en-Morvan, est au top. Les pépinières écoulent à elles seules près d’un tiers de la production morvandelle.

C’est au sein de l’entreprise familiale que Pierre Naudet a eu l’idée en 2013 de lancer le site internet MyLittleSapin.fr. Un concept qui, en ce Noël 2014 est en train de faire le buzz. Le principe: une boutique en ligne, simple d’utilisation, qui propose la vente de mini-sapins en pots avec racines, personnalisables et livrés chez vous en moins de 48 Heures.

12446_MYLS

« Cela permet de simplifier les préparatifs de Noël, d’éviter le transport parfois compliqué du sapin et la cohue des magasins, argumente Pierre Naudet,  la démarche se tourne vers une clientèle citadine. Elle permet d’installer le sapin dans des lieux plus petits, comme un appartement, un hall d’entreprise. Des lieux où les gens hésitent à mettre un grand sapin naturel et, du coup, décident de se passer de la tradition ».

Le site propose également la décoration, selon différentes ambiances: disco, senteurs d’hiver, grand luxe, gourmand et même… glamour. La démarche est d’autant plus originale que l’entrepreneur bourguignon propose cette année à ses clients de retourner le sapin dans son emballage d’origine pour qu’il soit replanté, à la fin des fêtes, au cœur de la Bourgogne.

« Pour chaque arbre envoyé, nous nous engageons à planter un arbre au sein de notre pépinière, poursuit Pierre Naudet, c’est le moyen de compenser l’impact carbone de notre envoi. Nous replanterons aussi tous les sapins qui nous reviendrons pour créer au cœur de la Bourgogne, la forêt MyLittleSapin ». Les épicéas proposés par le site mesurent entre 35 et 50 cm. Il en coûte 31.50 euros pour un sapin seul, 38,50 euros avec la déco.

12440_MYLS

© photos : DR

2 thoughts on “Glamour le sapin bourguignon?

  1. 12/12/2014 à 14:44

    Faut-il interdire la chasse à l’éléphant alors qu’elle procure, même s’il s’agit de contrebande, des emplois à de nombreux braconniers?
    Faut-il continuer de défigurer le Morvan, région où les sapins n’avaient rien à faire il y a quarante ans?

    1. Barrois
      14/12/2014 à 02:56

      Si l’on n avance pas, nous reculons….
      Il est préférable d’avoir la nature qu’un toit d’usine, et quel dynamisme bénéfique plutôt qu’une désertification

Laisser un commentaire