Guédelon ou la douce folie des bâtisseurs

Vidéo. Un petit bijou d’animation et de belles promesses: l’incroyable aventure de Guédelon ne pouvait pas faire mieux pour attaquer cette nouvelle saison 2015.

chateau guedelon

En ce premier avril, et cela n’a rien d’un poisson, Guédelon multiplie les promesses d’un retour vers le passé. En d’autres termes: « Pour cette saison, nos résolutions sont: assembler la dernière voûte d’ogives dans la tour de la chapelle, bâtir un pont de bois pour accéder au château par la courtine est, daller de carreaux de pavements la aula du logis et moult blé à notre moulin. »

La formidable aventure qui a démarré en 1996 se poursuit donc, avec un autofinancement exemplaire qu’autorise la venue chaque année de plus de 300000 visiteurs! Aussi, pour mieux comprendre l’originalité et la folie de ce château que l’on construit dans les règles de l’art d’une époque lointaine, rien ne remplace les images.

Guédelon ne faisant jamais les choses à moitié, cette vidéo est un petit bijou d’animation à mettre devant tous les yeux, de 7 à 77 ans ou plus bien entendu. Le rêve n’a pas d’âge.

Sans titre-22

© photo : D.R

Laisser un commentaire