Cet été, partez à Alésia, Guédelon et Bibracte avec Bourgogne Magazine

Pour un abonnement d’un an à la revue Bourgogne Magazine, recevez vos entrées pour trois sites d’exception de la région : le MuséoParc Alésia, Guédelon et Bibracte. Offre limitée…

Nouveau ou ancien, l’abonné(e) aura droit, en plus de la satisfaction de recevoir à la maison 4 numéros et 2 hors-série sur sa région préférée, une entrée gratuite pour les trois sites partenaires (MuséoParc Alésia, Bibracte et Guédelon), à utiliser quand bon lui semble en 2023. Le magazine trimestriel double la mise pour celles et ceux qui auraient la bonne idée de jurer fidélité pour les deux prochaines années. De quoi aimer la Bourgogne plus fort encore.

Pourquoi aller à Alésia cet été ?

Jusqu’au 30 novembre, Alix est l’invité d’honneur de la programmation du musée d’Alise-Sainte-Reine. Une exposition grandiose rend hommage au tout premier héros gaulois de bande dessinée, créé par Jacques Martin. De plus, les 15 et 16 juillet, le MuséoParc propose jusqu’à -35% de réduction pour son événement La guerre des Gaules (billets à acheter en ligne). Gaulois, Romains et Germains investiront les abords du musée pour vous faire revivre la guerre des Gaules. Pour l’occasion, plus de 150 reconstituteurs, amateurs ou passionnés d’Histoire et d’archéologie, se retrouveront sur le site d’Alésia.

Pourquoi aller à Bibracte cet été ?

Bibracte, c’est plus de 200 hectares de vestiges, 48 activités, 18 guides professionnels mais aussi 15 kilomètres de chemins balisés. Récemment, Bibracte a annoncé la naissance d’un chemin de randonnée 100% morvandiau de 140 kilomètres, dont la tête culmine à 901m. Le Tour du Morvan des sommets est un sentier d’itinérance de plusieurs jours autour des trois principaux sommets du Morvan : le Haut-Folin (901 m), le Préneley (855 m) et le Beuvray (821 m). Un bon moyen d’explorer en douceur, et loin des foules, les paysages du Grand Site de France et son riche patrimoine culturel.

Pourquoi aller à Guédelon cet été ?

Il se passe toujours quelque chose sur le chantier médiéval de Guédelon. Cette saison, les charpentiers vont couvrir la charpente de la tour du pigeonnier. Quant aux maçons, ils poursuivront l’élévation de la porte principale. Les menuisiers et les peintres vont terminer l’obturation de la fenêtre gothique.

Offre réservée à la France métropolitaine. Valable sur les 30 premiers abonnements ou réabonnements. Entrées individuelles au MuséoParc Alésia, à Bibracte et à Guédelon, utilisables une seule fois et pour la saison 2023.


➡️ Découvrir l’offre promotionnelle de Bourgogne Magazine ⬅️