Guillaume Deglise, de Vinexpo à la direction générale de la Maison Albert Bichot

Le groupe familial beaunois a annoncé, jeudi 10 janvier, l’arrivée de Guillaume Deglise à la tête de sa direction opérationnelle. L’ex DG du salon Vinexpo succède à Benoît de Charette, 27 ans de maison.

C’est une page qui se tourne. Benoît de Charette conduisait le développement de la maison beaunoise depuis 27 ans aux côtés d’Albéric Bichot, le président du directoire.
Après une première partie de carrière en Champagne, successivement chez Bollinger puis Laurent-Perrier, Guillaume Deglise (44 ans) était depuis 2013 directeur général de Vinexpo, le salon mondial des vins et spiritueux. Sous son impulsion, Vinexpo a connu un fort développement en France comme à l’étranger.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon, Guillaume Deglise revient en Bourgogne avec une forte connaissance des enjeux de la filière viticole et une solide expérience du management. « En ce début d’année 2019, nous écrivons un nouveau chapitre pour notre entreprise, a déclaré
Albéric Bichot. Je rends hommage à Benoît de Charette, avec lequel j’ai formé un tandem efficace et complice pendant toutes ces années. Je me réjouis d’accueillir Guillaume Deglise dans une maison familiale. Sa vision internationale sera essentielle pour la poursuite du développement de l’entreprise ».

Pour Guillaume Deglise, « c’est une chance d’intégrer la Maison Albert Bichot au moment où l’entreprise connaît une croissance dynamique de ses activités opérationnelles et commerciales. Je suis impatient de relever de nouveaux défis aux côtés des équipes de la maison ».
Guillaume Deglise prendra ses fonctions le 21 janvier. Une phase de transition de quelques semaines est prévue avec Benoît de Charette avant son départ à la retraite et son intégration prochaine au conseil de surveillance.

Laisser un commentaire