Gustave & Cie: l’argent fait le beau nœud

Un nœud papillon en métal? Pourquoi pas. C’est en tout cas l’idée originale de deux jeunes Bourguignons qui font appel au « crowdfunding » (financement participatif) pour lancer leur marque, Gustave & Cie.

GUSTAVE-et-cie-8

Des Dijonnais ont eu l’idée originale de créer une marque de papillons en métal haut de gamme. L’argumentaire de Guillaume et Timothée, les deux fondateurs de Gustave et Cie, est lui-même implacable: « Le concept est unique et nouveau car le métal est un matériau inattendu et très rarement utilisé dans le monde de la mode. Pourtant, il est infroissable et indémodable ! Finement découpé dans une tôle d’acier, il a l’avantage d’être léger et résistant. »

Désormais, on ne dira donc plus que l’argent fait le bonheur, il fait aussi le beau nœud. Mais cette originalité ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle touche le financement même de Gustave & Cie qui a fait appel au « crowdfunding », le financement participatif, via le site: kisskissbankbank.com

En réalité la formule est plus proche du système classique de souscription puisque chaque donateur recevra, pour 40 euros investis, un nœud papillon dont la valeur commerciale sera de l’ordre de 55 euros. Ce dernier s’attache grâce à un ruban de tissu noué dans trois œillets, d’où une multitude variations possibles. Il sera « made in Bourgogne » puisque cinq entreprises locales sont mobilisées pour sa fabrication.

Les jeunes associés de Gustave & Cie n’en sont pas à leur coup d’essai. Après avoir essuyé ensemble les bancs de la « fac » ils ont créé Zhed, une marque de mobilier en métal fabriqué en France. Pour mener à bien leur projet, il leur faut recevoir 4000 euros de commandes. Alors, n’hésitez pas, votre argent fera leur bonheur et de beaux nœuds en métal en allant sur…
http://www.kisskissbankbank.com/financez-le-noeud-papillon-en-metal-made-in-france

Laisser un commentaire