Hospices de Beaune: Vivement dimanche!

Drucker

Michel Drucker à l’école Happy Chandara au Cambodge, mise en place par l’association de Tina Kieffer, Toutes à l’école. © Alminbach-Tae

Avec Michel Drucker aux manettes, la Vente des Hospices de Beaune ne nous laisse pas le choix: ce sera… Vivement dimanche! Avec l’assurance que le corton Bressandes profitera beaucoup aux enfants de Toutes à l’école.

Par Nadège Hubert

Il est l’un des visages les plus connus du Paf (paysage audiovisuel français) et présidera la 154Vente des Hospices de Beaune. Michel Drucker est aussi un homme au grand cœur qui ne manquera pas d’arguments pour inciter les investisseurs à dépenser au profit de la pièce de charité dont les bénéfices iront notamment à Toutes à l’école.

Présidée par Tina Kieffer, invitée d’honneur de la Vente, cette association qui se bat pour l’éducation des petites filles dans le monde a construit sa première école au Cambodge. Michel Drucker s’est d’ailleurs rendu dans la banlieue de Phnom Penh, dans une région souvent maltraitée par la mousson, où il a visité cette école Happy Chandara, assisté aux cours avec les fillettes et même joué à la dînette avec elles.

Une visite qui a sans doute rappelé à Michel Drucker le passé de sa fille adoptive, Yleng, elle aussi originaire du Cambodge. Le journaliste et animateur télé sera donc particulièrement impliqué pour vendre la pièce du Président, un tonneau de 228 litres d’une cuvée de corton Bressandes (un des grands crus les plus puissants et harmonieux de Bourgogne) spécialement élaborée pour l’occasion.

Bénéficiant d’une cote de popularité qui ne s’est jamais démentie, Michel Drucker n’aura sans doute aucune difficulté à tirer le meilleur des acheteurs présents comme il sait tirer le meilleur de ses invités sur le canapé rouge de Vivement dimanche. Record à battre : celui établi sous le marteau du président Luchini en 2010 (lire page 24).

Teddy

© Laurent Attias

Imagine avec teddy

L’association Toutes à l’école de Tina Kieffer partagera les bénéfices de la vente de la « pièce du Président » avec l’institut Imagine parrainé par Teddy Riner. Cet institut médical mène des recherches et dispense des soins aux enfants atteints de maladie génétique. Convaincu par les valeurs communes qui lient le sport et la recherche médicale, le judoka sept fois champion du monde donne de sa notoriété et de son temps pour mener un autre combat au profit des enfants malades.

Laisser un commentaire