ID D’ART: Dijon capitale des créateurs

De vendredi à dimanche, le Palais des Congrès de Dijon accueille le second Salon des Créateurs ID D’ART. De quoi se préparer un Noël pas comme les autres avec des cadeaux uniques…

Capture d’écran 2014-12-11 à 09.56.18

Création – © photo : Laetitia Laronze

A 15 jours de Noel, l’occasion est belle d’aller à la rencontre d’artisans, d’artistes, de designers aussi, triés sur le volet par les organisateurs de cette seconde édition du Salon Id d’Art. Le concept de ce salon des créateurs est né à Lyon, il y a plus de dix ans. Il a ensuite été dupliqué à Annecy, et donc en 2013 à Dijon. « Nous avions attiré 2000 visiteurs l’an passé, se réjouit Claire Romarie-Poirier, l’une des organisatrices, c’est une fréquentation encourageante, mais nous savons pertinemment que le rayonnement de Dijon doit nous permettre de rapidement viser plus haut. A commencer par cette année. »

A partir de vendredi et pour trois jours, 60 exposants investiront le Palais des Congrès, et l’affiche est alléchante: « Ce salon a été imaginé comme un tremplin de la création. Tout au long de l’année, on sillonne la France, on surfe sur le web pour recruter nos exposants. Ils sont sculpteurs, créateurs de bijoux, spécialisés dans la mode, ébénistes. Tous ont comme dénominateur commun d’être dans l’air du temps, d’apporter une vision nouvelle. Aujourd’hui, le contexte économique fait que la création a du s’adapter. Il faut se positionner sur du beau, de l’original, en même temps que du pratique ».

Dans cet état d’esprit, il y a cette marque haut-savoyarde qui détourne des bidons en plastique pour en faire des lampes ou ces lunettes en bambou et en planches de skate board recyclées. Tous deux seront à Dijon, mais ils ne seront pas les seuls. Loin de là! « Nous nous efforçons de sortir des sentiers battus pour proposer des idées de cadeaux originaux, du fait main, en même temps que des achats intelligents » enchaine Claire Romarie-Poirier.

ID D’ART espère accueillir cette année 3000 visiteurs, peut être plus. Allez-y de notre part, vous ne regretterez pas !

Second salon des Créateurs ID D’ART de Dijon. Du vendredi 12 au dimanche 14 décembre au Palais des Congrès de Dijon. Horaires: vendredi de 13 à 20h/samedi de 10 à 20h/dimanche de 10 à  19h. Pass 3 Jours: 4 euros. Sur id-dart.com/6 euros sur place.

Gratuit pour les – de 12 ans.

CREATEURdijonWEB

Pour découvrir les créateurs: http://id-dart.com/selection/salon-des-createurs-2014-dijon/

Laisser un commentaire