Reulle-Vergy, église en péril

Eglise Reulle-Vergy ©CFwikiL’église Saint-Saturnin de Reulle-Vergy est en petite forme. La commune et ses habitants lancent une souscription. 

Cette église, dont l’intérieur a été entièrement restauré dans les années 1990, nécessite des travaux de réfection de la toiture et de drainage pour l’assainir. Faute de quoi, l’intérieur du bâtiment subira de fortes détériorations.

Commencé au XIIe siècle et remanié jusqu’au XVIe siècle, l’édifice renferme de nombreux trésors. Aujourd’hui, le mortier du clocher et surtout la toiture en tuile de la nef, du porche et du clocher nécessitent des travaux de réfection rapide. Les devis pour une première tranche de travaux s’élèvent à près de 11 000 euros. « C’est lourd pour une commune de 120 habitants. Les subventions de la Drac et du Conseil général ne dépasseront pas le taux de 50 % du montant des travaux », précisent les organisateurs de cette souscription publique lancée avec le concours de la Fondation du Patrimoine. Non sans oublier de préciser aux généreux donateurs que « chaque don fera l’objet d’un reçu fiscal permettant de bénéficier d’une déduction fiscale ».
Plus d’infos sur le site de la Fondation du Patrimoine

Laisser un commentaire