Jean-Philippe Rameau en « flash mob » ce samedi

Le trompettiste Thierry Caens a sonné le rassemblement des musiciens de Dijon et alentours pour, ce samedi, rendre hommage en flash mob au compositeur Jean-Philippe Rameau, disparu il y a 250 ans. Sur la partition: le magnifique Hymne à la nuit.

Photo officielle Thierry Caens par Michel Sordel - copie_0

Le trompettiste Thierry Caens – © photo DR

Samedi 11 Octobre à 16 Heures, Place de la Libération: voilà pour les infos pratiques!

Puis vient le mot d’ordre de l’association Vivartis: « Tous les musiciens dijonnais, du Grand Dijon et des environs sont appelés à participer à cet évènement festif et populaire pour interpréter le célèbre Hymne à la nuit de Jean Philippe Rameau. »

Réorchestrée et placée sous la conduite du trompettiste (et ambassadeur culturel de la Ville de Dijon) Thierry Caens, cette partition largement partagée va créer un élan commun autour du grand compositeur dijonnais.

Cet Hymne à la nuit joué en plein jour va attirer toutes sortes de musiciens. Professionnels, amateurs, professeurs ou étudiants, peu importe l’instrument: le flash mob est ouvert à tous. La partition est orchestrée pour chœurs et tous les instruments de l’orchestre.

Les instruments spéciaux (Vielle à roue, cornet à bouquin, bandonéon, etc.) sont toutefois possibles sur demande, une partition pouvant leur être adaptée spécialement. Elle est disponible dans sa version générale dès maintenant auprès de Vivartis.

Jean-Philippe-Rameau

Pour les plus jeunes, des parties spéciales (easy parts) seront conçues. Il n’y aura pas de répétition, le rendez-vous est fixé à 15h dans la cour de la Mairie. Le morceau se jouera à 16 h.

Si vous êtes intéressés (individuel ou groupe type harmonie, fanfare, chœurs…), il n’y aura pas de consigne vestimentaire mais essayez d’être le plus coloré possible,.

  Jean-Phillipe Rameau (1683 – 1764 ) – © photo DR

Contact Vivartis: 03.80.53.00.45 ou vivartis@thierrycaens.com

Laisser un commentaire