Journées du Patrimoine : une conférence sur Eiffel à Vougeot

Les 16 et 17 septembre, le château du Clos de Vougeot propose des réductions dans le cadre des Journées du Patrimoine. Le dimanche, une conférence sera donnée sur le thème « Eiffel, de l’enfant au savant ».

Dimanche 17 septembre à 15h30, dans le cadre des Journées du Patrimoine, une conférence sera donnée au château du Clos de Vougeot sur le thème « Eiffel, de l’enfant au savant ». Elle aura lieu dans l’ancienne cuverie du château et sera animée par Véronique Brunet, commissaire de l’exposition dédiée au génie dijonnais depuis près d’un an à Vougeot.

Que faire au château du Clos de Vougeot pendant les Journées du Patrimoine ?

Partez à la découverte des 900 ans d’histoire du château du Clos de Vougeot en réservant votre visite libre ou guidée au cours de ces deux jours. Le Trio de Vougeot vous accompagnera en musique tout au long de ce week-end sur des airs et des chants 100% bourguignons grâce à Patrick Gutrin (guitare et chant), Dominique Remoissenet (chant) et Chirstian Codfert (guitare).

L’exposition « Eiffel, une enfance en Bourgogne » encore disponible

Imaginée dans le cadre du centenaire de la disparition du plus célèbre des constructeurs français Gustave Eiffel, découvrez l’exposition qui retrace son enfance en Bourgogne au château : « Eiffel, une enfance en Bourgogne ». Cette exposition permet de faire connaissance avec le jeune Gustave qui a grandi entre Dijon et Gilly-lès-Cîteaux, en passant par le château du Clos de Vougeot. Exposition à découvrir dans l’ancien dortoir des moines du château.

Visite du château du Clos de Vougeot pendant les Journées du Patrimoine (16-17 septembre)
Samedi 16 septembre : 9h30-17h
Dimanche 17 septembre : 9h30-18h
Adulte : 6,50 euros / Enfants (9-17 ans) et étudiants : 2,50 euros / Gratuit pour les moins de 8 ans
Lors de votre visite au château, seuls les chiens de petit gabarit, tenus dans les bras ou dans un sac sont autorisés.