K6FM pourra (enfin) diffuser à Beaune en 2024

Après avoir essuyé deux refus du gendarme de l’audiovisuel en 2012 et 2020, la radio côte-d’orienne K6FM a finalement reçu l’autorisation d’émettre à Beaune et ses environs. Dans quelques mois, on pourra écouter K6 sur le 93.2 FM depuis la capitale des vins de Bourgogne.

En 2024, K6FM pourra diffuser sur Beaune et ses environs. © Jean-Luc Petit / DBM

Le travail finit toujours par payer ! K6FM n’avait plus obtenu de nouvelle fréquence FM depuis la première, en 2008, à Dijon. À deux reprises, sa candidature à Beaune avait été rejetée par le CSA (devenu l’Arcom), en 2012 et en 2020.

Le gendarme de l’audiovisuel a enfin décidé de récompenser l’équipe de K6FM en lui octroyant la fréquence 93.2 FM pour couvrir Beaune et ses environs. Elle devrait permettre de faire la jonction autour de Nuit Saint-Georges, afin de pouvoir écouter K6 sans coupures en FM entre Dijon et Beaune. Que ce soit par la D974 ou l’A31, deux routes très empruntées au quotidien. Ainsi, K6FM devrait pouvoir gagner en audience sur le département de la Côte-d’Or où elle compte déjà plus de 60 000 auditeurs fidèles.

Encore quelques mois de patience

Le programme de K6 à Beaune sera du même métal que celui de Dijon : on ne change pas une équipe qui gagne ! Proximité, infos locales et beaucoup de musique… Les derniers sondages Médiamétrie tombés en juillet dernier ont confirmé la bonne audience de K6 sur sa zone historique, la métropole et le département. Et cela dure depuis des années. 

Toutefois, les équipes de Franck Pelloux vont devoir se montrer patients et attendre de recevoir les autorisations d’émettre, ce qui peut prendre plusieurs mois. D’ici là, la première radio locale en Côte-d’Or promet un événement d’ampleur afin de fêter cette bonne nouvelle avec ses (futurs) auditeurs beaunois. À la santé de K6 !

K6 se développe

Après un studio dernier cri inauguré en 2019, des investissements pour réduire son empreinte carbone (isolation, voitures électriques, éco challenge) ou encore un studio mobile vintage équipé des dernières technologies, K6 poursuit son développement et investit dans l’humain. Depuis la rentrée, trois jeunes ont rejoint les équipes de K6FM : Charles, Valentin et Jonathan. Avec ces trois embauches, K6 compte désormais 8 collaborateurs en CDI.

Charles Perrin Sonnette 
Retour aux sources pour ce journaliste dijonnais de 26 ans, passé par RMC, Virgin Radio et la presse quotidienne régionale. Charles vient pour renforcer l’info du soir et alimenter la branche vidéo lancée par K6 en 2020.

Valentin Capuozzo 
Après son alternance à Radio Mont-Blanc, Valentin a réveillé les auditeurs de FMR à Annecy et Rumilly pendant 3 ans. Du haut de ses 24 ans, il anime désormais les fins d’après-midi, une tranche interactive et connectée à la métropole dijonnaise, ainsi que de nombreuses délocalisations et animations terrain à bord du Kombi K6.

Jonathan Babise 
« John » a fait ses gammes dans l’industrie à Montbard avant d’opérer une reconversion professionnelle dans le commercial. En stage à K6 après deux années passées en Suisse, ce Côte-d’Orien de 32 ans a convaincu les dirigeants de la radio qu’il était la bonne personne pour le poste vacant de conseiller commercial. 

De gauche à droite : Jonathan, Charles et Valentin, les trois nouvelles recrues. © K6FM