La Bourgogne au top selon le New York Times

Chassons la grisaille et reprenons goût aux bonnes choses: la Bourgogne arrive au quinzième rang mondial des 52 endroits qu’il faut absolument découvrir selon le New York Times.

Capture d’écran 2015-01-13 à 12.13.39

© photo : The New York Times

 

Le prestigieux New York Times a identifié les 52 endroits dans le monde à visiter absolument en 2015. La Bourgogne occupe la 15ème rang de ce classement, assez loin derrière le vainqueur Milan et ses suivants: Cuba, Philadelphie, l’Elquivalley au Chili, Singapour ou Durban.

© photo : The New York Times

image : The New York Times

Mais elle figure malgré tout parmi le top des spots de la planète, devant la Tanzanie, Oman ou le Sri Lanka. Première destination française de ce classement propre à la rédaction du journal américain, elle devance en revanche largement la région parisienne qui pointe en 42ème position.

Ce qui a séduit les journalistes du New York Times?  Apparemment les chemins de lumière de Beaune, le nouvel hôtel Vertigo à Dijon, le projet de nouvelle plage du Lac Kir, l’arrivée de Bernard Arnault et LVMH à la tête du Clos des Lambrays dans la Côte de Nuits. De manière générale, ils saluent aussi l’avènement d’une nouvelle génération de vignerons et d’hôteliers.

Enfin, cela ne pouvait pas leur échapper, la candidature du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO a pesé de tout son poids dans la balance. Un bon signe pour la suite des événements en 2015.

A lire sur le New York Times

One thought on “La Bourgogne au top selon le New York Times

  1. 19/01/2015 at 23:14

    Des endroits vraiment specials…des paysages de reve! En France on a l’ occasion et la chance de se trouver parmis des locations de beaute extraordinaire!
    Nous esperons que les journalistes du New York Times auront l’ occasion de visiter la Grece aussi dans le 2015…pour qu ils connaissent les endroits d’ un pays qui combine l’ histoire ancienne avec la civilisation moderne et la beaute naturelle!

Laisser un commentaire