La Bourgogne en manque de vendangeurs

Les vendanges débutent véritablement ce week end sur une partie de la Bourgogne. Mais il reste 600 places de vendangeurs à prendre en Côte-d’Or.

Vendanges - ©Philippe SCHULLER

Quelques timides coups de sécateurs ont déjà été donnés, principalement dans le sud de la région. Mais c’est ce week-end que devraient véritablement débuter les vendanges 2015 en Bourgogne, notamment autour de Beaune et de Chalon. L’entrée en récolte s’échelonnera ensuite jusqu’au 10 septembre selon les secteurs.

La récolte s’annonce souriante: l’état sanitaire du raisin est bon et la météo des prochains jours est annoncée particulièrement clémente. Pas de pluie à l’horizon, et déjà, les vignerons bourguignons tablent sur un millésime de qualité.

Toutefois, avant de se mettre au travail dans le secret des caves, il faut récolter. Et chez certains, on manque encore de bras. L’agence Pole Emploi de Beaune, qui gère la Côte de Beaune et de la Cote de Nuits, estime à 600 le nombre de postes qu’il reste encore à pouvoir sur ces secteurs.

Les responsables du recrutement précisent au passage qu’il manque notamment des « candidatures de femmes en offres logées ». Mais pas seulement.

Pour toute information et candidature, contacter sans attendre le service vendanges de l’agence Pole Emploi de Beaune au 03.80.25.37.73.

Laisser un commentaire