La Bourgogne signe son contrat de destination

Aujourd’hui les représentants d’une douzaine d’acteurs privés de la Bourgogne vont signer un « contrat de destination » qui compte parmi les onze retenus au niveau national. Œnotourisme et écotourisme sont au cœur de la cible.

Velos-vignoble-Bourgogne_-Photo-Alain-Doire_Bourgogne-Tourisme

© photo : D.R – Bourgogne Tourisme

La Bourgogne a été retenue parmi les 11 lauréats des contrats de destination, dans le cadre de l’appel à projets national, pour ses actions en matière d’œnotourisme-gastronomie et d’itinérance-écotourisme. Cet appel à projets national a réuni le conseil régional, Bourgogne Tourisme et des acteurs privés et publics(*) autour d’un « contrat de destination » visant à rendre plus attractives les principales destinations touristiques françaises auprès des clientèles internationales, en forte croissance.

Il y avait 40 candidatures et 11 lauréats nationaux dont la Bourgogne. Elle a été mise à l’honneur le 16 décembre dernier au Quai d’Orsay par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement des affaires internationales, autour de ses deux pôles d’excellence. La signature officielle de cette convention sur laquelle nous reviendrons plus en détail se fera cet après-midi au Cassissium à Nuits-Saint-Georges.

Liste des autres signataires partenaires:
Atout France, Parc naturel régional du Morvan, FROTSI, BIVB, CCIR, Voyages-SNCF, APRR, Comité régional du tourisme fluvial, les 4 associations départementales touristiques (Nièvre, Côte-d’Or, Saône-et-Loire et Yonne), Destination Bourgogne, Orange Applications for business, Vive la Bourgogne

Laisser un commentaire