Pour lancer sa saison, l’Office de tourisme de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges donne un sacré coup de fouet à son image. Sa campagne de publicité baptisée 50 Nuances d’Expériences « mise résolument sur l’éveil des sens ». 

La campagne « 50 Nuances d’Expériences » sera déclinée en version print sur le territoire et sur le volet digital.

Voilà une campagne qui s’assume et sort des représentations plan-plan. Volontairement jouissive, elle balaie en neuf visuels tous les charmes du territoire allant de Gevrey-Chambertin à Nuits-Saint-Georges. Création originale de l’Agence Vingt-Quatre, 50 Nuances d’Expériences « invite les visiteurs comme les publics professionnels à poser un nouveau regard sur le sens des activités touristiques de ce territoire », autour de thématiques fortes : tourisme vert, oeno-gastronomie, tourisme d’affaires, événements, bien-être, culture…

Un bon coup de fouet, si l’on ose dire, pour l’Office de tourisme intercommunal, qui a élu le 14 mars dernier un nouveau président. Alexandre Plaza, premier adjoint au maire de Gevrey-Chambertin, a remplacé Ludovic Mille et forme un binôme avec sa directrice Adeline Jeunot. La relance post-crise sanitaire est dans leur ligne de mire.

Gevrey-Nuits Tourisme sur les chaînes du Groupe M6

L’Office de tourisme Gevrey-Nuits innove également dans le choix des canaux de diffusion. Des dispositifs comme la TV segmentée (qui permet aux annonceurs de mieux cibler leurs destinataires selon le profil des foyers) sur les chaînes du Groupe M6 seront à l’essai d’avril à mai et de septembre à octobre. « Une première pour le tourisme régional bourguignon », se félicite l’office. 

LA DESTINATION GEVREY-NUITS EN CHIFFRES
🌐 55 communes dont 32 dans la zone Unesco
🛏️ 8 000 lits touristiques répartis dans 24 hôtels, 60 chambres d’hôtes, 159 meublés, 3 campings
🥾 26 lieux de visite et activités
🍽️ 61 restaurants
🛍️ 92 commerces & services
👥 10 000 visiteurs accueillis au comptoir des Offices de Tourisme Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges. 80% de clientèle française et 20% de clientèle étrangère en 2021.

Laisser un commentaire