La Madeleine Proust est-elle soluble dans le bourgogne?

Elle sera ce samedi à 11h30 sur France Bleu Bourgogne, l’invitée du Café des bourrus. Avant la fusion entre les deux régions voisines, la franc-comtoise Madeleine Proust nous dira si elle est soluble dans le bourgogne. Ou pas.

Madeleine 3

Plus saucisse de Morteau qu’elle, tu meurs. La Madeleine Proust, alias Lola Semonin, brûle les planches depuis quelques décennies avec un succès jamais démenti, son franc parler franc légendaire et, surtout, l’étendard d’une Franche-Comté aussi caricaturale que désopilante.

Quelques jours après l’adoption du projet de réforme territoriale par nos parlementaires, qui devrait conduire la Bourgogne et la Franche-Comté à se marier, il est donc intéressant de voir comment cet esprit rebelle et très lucide voit les choses. Alors, mariage forcé ou pas? Le Comtois est-il soluble dans le bourgogne et inversement?

Autant de questions qui vont fuser au micro du Café des Bourrus, ce samedi matin de 11h30 à 12h30, sur l’antenne de France Bleu Bourgogne. Cette émission ayant pour principe de ramener le débat au niveau du café du commerce, et de donner libre parole à ses intervenants, faisons le pari que nous allons entendre parler du pays. Reste à savoir de quel pays et en quels termes.

© Photo DR

Laisser un commentaire