La Porsche 718 Boxster fait escale au Domaine des Prés Verts

Quand l’exception croise l’exception. Pour la troisième étape de notre feuilleton, la Porsche 718 Boxster, sous sa version édition limitée des 25 ans, s’est posée dans l’Auxois, à la rencontre du plus original complexe de luxe en pleine nature : le Domaine des Prés Verts. Car le glamour est dans le pré.

Ancien homme de radio, Jérémy Leleu est avant tout « un passionné d’architecture, de nature et de décoration ». Pochey, hameau discret de Jouey, tout près d’Arnay-le-Duc, provoque en lui le grand déclic. Nous sommes en 2008… Quatorze ans plus tard, le Domaine des Prés Verts affiche une excellente santé. Il coche, en version luxe, les plus belles cases du monde d’après. Sa vision insolite du bien-être au cœur de la nature passe par des expériences et des surprises sans cesse renouvelées. On y loue des 2 CV pour de belles balades dans les vignes et la campagne bourguignonne, les équipements spa sont exceptionnels, huit hébergements totalement barrés en font un champ de proposition unique.

Luxe et bohème

De la cabane perchée à 2,50 mètres de hauteur à la suite en passant par la roulotte contemporaine, le chic et le cosy sont de mise. Le confort ultime et la préservation de l’intimité aussi, car le room service, malgré les distances qui séparent ces hébergements, est placé au premier rang des préoccupations de la maison. Au Domaine des Prés Verts qu’on vive en ermite ou façon bohème, peu importe, il y a toujours quelqu’un pour livrer un repas ou un déjeuner de rêve à demeure.

Glamour et romantisme

L’isolement n’est donc pas ici l’ennemi des grands plaisirs du palais. Ce bonheur servi clé en mains, le service Porsche Drive le propose à sa façon, grâce à la possibilité, désormais, de prendre le volant de la Boxster Edition 25. Une édition limitée, puisque produite à 1 250 exemplaires, que la marque allemande s’est offerte pour célébrer le quart de siècle de son modèle. Boostée par un six cylindres à plat de 4 litres, soit une puissance de 400 chevaux, la Porsche Boxster 25 (le nom est ainsi inscrit sur les seuils de porte et la capote) emprunte à la 718 Boxster GTS 4.0 son incroyable vélocité.

Intérieur cuir bordeaux, capote en tissu rouge, jantes en alliage bicolores de 20 pouces, colorant sport GT : sa conductrice du moment est sous le charme. Mathilde Fischer en a pourtant vu d’autres depuis qu’elle travaille pour le Centre Porsche Dijon. Mais la responsable marketing ne cache son plaisir d’avoir conduit cette séduisante sportive sur les routes d’Alsace et de Bourgogne. Pour finalement associer la silhouette diablement expressive de l’une des voitures allemandes parmi les plus glamours, au romantisme naturel des paysages bourguignons.

Dans le vert de l’Auxois, la Porsche Boxster trouve sa place. Et pour immortaliser la rencontre, Jérémy Leleu, talentueux DJ avant de devenir l’inspiré créateur de son temple du luxe et du bien-être, sort sa table de mixage. De nature conviviale, Mathilde se laisse volontiers embarquer par la mythique musique électro des années glorieuses de l’An-Fer à Dijon, un cocktail à la main. La magie des Prés Verts opère. La belle Boxster 25, sous bonne garde, se repose. 


Porsche 718 Boxster 4.0 (édition 25 ans)

Moteur 6 cylindres 4.0L
Puissance 400 ch à 7 000 tr/min
Boite de vitesse Mécanique à 6 rapports
Vitesse 293 km/h
0 à 100km 4,5 s
Consommation moyenne 10,9L/100 km
CO2 rejeté 247 g/Km
Poids 1 515 kg
à partir de 98 326 €

Porsche Drive
Véhicule disponible à la location courte durée via le service Porsche Drive du Centre Porsche Dijon. Réservation sur place, par téléphone ou via le site de l’agence de Dijon.

Centre Porsche Dijon
7 rue Paul Langevin 21300 Chenôve
03.80.52.08.00 – dijon.centreporsche.fr