Pour la deuxième étape de notre feuilleton Porsche, Mareva propose de découvrir, au volant de son beau Boxster GTS 4.0, une des plus belles destinations de la Côte : l’hôtel Le Richebourg à Vosne-Romanée. Le bien-être poussé à son paroxysme.

Elle allie la sportivité au charme de la dolce vita. L’allemande est racée, vive, puissante, tout en donnant les clés d’un plaisir total de la conduite à faire pâlir de jalousie une Italienne. 400 chevaux sous le capot : cette « surdouée » (qualificatif attribué par certains de nos confrères spécialisés) doit beaucoup à son flat-six, dérivé du moteur de la légendaire Carrera. Un châssis équilibré, un freinage impressionnant, une tenue de route fabuleuse… elle suscite les compliments des pilotes les plus exigeants.

100% plaisir

Avec, au sommet de la pile de ses qualités sportives, une pointe de vitesse flirtant avec les 300 km/h et un 0 à 100 annoncé en 4,5 secondes. Waouh ! Ce cabriolet est une bombe. La 718 Boxster GTS 4.0 est bien plus qu’une voiture de loisir, elle cumule les sensations de la performance et du prestige.

Pour mener à bien la deuxième étape de notre série de destinations haut de gamme en Bourgogne proposée par DBM et le Centre Porsche Dijon, il fallait donc un établissement à la hauteur. Notre conductrice épicurienne Mareva n’a pas hésité longtemps pour la mener jusqu’à Vosne-Romanée, en direction du seul hôtel 4 étoiles de la côte viticole qui possède à la fois un restaurant gastronomique et un spa. Intimement lié, pour ne pas dire imbriqué au prestigieux domaine Mongeard-Mugneret, Le Richebourg a su imposer, en quelques années, un style qui séduit aussi bien la clientèle de passage que les Bourguignons amateurs d’un art vivre où le bien-être et la dégustation font bon ménage.

Relax !

Mareva n’a donc rien regretté. Après avoir quitté son superbe roadster, la jeune femme a pu immédiatement profiter de cette étape organisée en toute tranquillité et sécurité, en savourant le cocktail servi par le mixologue maison. Le Richebourg propose 26 chambres et suites spacieuses et élégantes, personnalisées avec goût et raffinement. Sa cuisine tenue par Jérôme Lathuilière fait le noble pari du mariage mets et vins.

L’été, une terrasse accentue la dimension romantique d’un établissement qui propose non seulement sauna, hammam et spa, mais aussi de nombreux massages et soins du visage comme du corps. Relax, Mareva, il sera temps alors d’apprécier les grands bourgognes du domaine Mongeard-Mugneret. Après une bonne nuit de sommeil, elle pourra reprendre en toute quiétude la Boxster GTS 4.0 pour sillonner la Route des grands crus.

PORSCHE BOXSTER GTS 4.0

Moteur 6 cylindres 4.0L.
Puissance 400 ch à 7000 tr/min
Boite de vitesse Manuelle
Couple 420 Nm à 5500 tr/min
Vitesse 293 km/h
0 à 100km/h 4.5 s
Consommation moyenne 11L/100 km
CO2 rejeté 249 g/Km
Poids 1 405 kg
Réservoir 64 L
à partir de 87 273 €

PORSCHE DRIVE
Véhicule disponible à la location courte durée via le service Porsche Drive du Centre Porsche Dijon. Réservation sur place, par téléphone ou via le site internet de l’agence de Dijon.

Centre Porsche Dijon
7 rue Paul Langevin 21300 Chenôve
03.80.52.08.00 – dijon.centreporsche.fr

Laisser un commentaire