La San Vincenzo dell’Amarone de retour à Beaune en 2023

Après une édition 2022 délocalisée en Sicile, la San Vincenzo dell’Amarone fait son retour au Palais des Congrès de Beaune le 1er février 2023.

Après une édition 2022 exceptionnellement délocalisée en Sicile, la San Vincenzo dell’Amarone est de retour dans le capitale des vins de Bourgogne. Le 1er février 2023, le Palais des Congrès de Beaune accueillera à nouveau cet événement vineux convivial créé dans les années 2010 par Alberto Iacono, gérant du restaurant L’Amarone à Beaune. L’occasion pour Alain Suguenot de fêter chez lui le jumelage tout frais avec la ville de Castellammare del Golfo.

Une édition sicilienne en 2022

L’an passé, le papa de la San Vincenzo dell’Amarone avait affrété un Boeing 737 pour embarquer une délégation bourguignonne dans « ce petit Saint-Tropez sicilien », dixit le maire de Beaune. Parmi eux, plus de 70 vignerons et de nombreux importateurs, journalistes, amateur et professionnels du vin locaux. Une vingtaine de restaurateurs des deux pays cousins se sont retrouvés chaleureusement pour un échange d’accords mets et vins dans un cadre idyllique. Un voyage œnogastronomique organisé en partenariat avec la revue Bourgogne Magazine.

En février, ce sera au maire de Castellammare del Golfo d’affréter un avion pour la Bourgogne. Il embarquera avec lui des vignerons, restaurateurs, producteurs de fromages, charcuterie, pâtisseries et autres faiseurs de bonnes choses. Quelques beaux domaines bourguignons se joindront à la fête, comme toujours. Pour participer aux hostilités, le visiteur devra dépenser 35 euros. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.