L’Amuse Trad fera danser Dijon samedi 9 septembre

Samedi 9 septembre, toute la journée, l’Amuse Trad animera la cité des ducs avec des concerts et défilés un peu partout. Musique traditionnelle, danse et convivialité pour cette prometteuse nouvelle édition. Demandez le programme !

« La culture n’a de valeur lorsqu’elle est vécue et partagée. » Tel est le crédo de l’association dijonnaise Trad Culture, qui en connait un rayon en la matière puisqu’elle porte également le destin de la mythique Fête de la Vigne. Pour cette seconde édition de l’Amuse Trad (la première s’étant tenue en 2015), plus de 400 artistes feront chanter et danser le centre-ville. La qualité de la proposition et les lieux choisis promettent de redécouvrir la métropole sous une ambiance nouvelle.

À partir de 10h30

Des musiciens annonceront la manifestation depuis la Tour Philippe le Bon, quand d’autres leur feront écho depuis la place de Libération. Un peu plus loin, place du marché : les « escadrons Trad » annonceront les divers rendez-vous de la journée.

De 14h30 à 16h • Initiation à la danse

Place de Libération Les Compagnons du Bareuzai et les Portugais de ULFE ; rue du Bourg La Bourguignonne et Biz Bihan ; sur le Marché Les Villageois et Wisla Krakowiak ; rue de la Liberté Enfants du Morvan et Bellen Brug (niveau Galeries Lafayette) ; Place Grangier Les Vendangeurs et Warszawa ; Jardin Darcy Concert par la Garde ImpérialeCentre-ville Pouloucoutac ira à la rencontre de tous les groupes.

16h30 • Tradi’ Défi

Plus de 150 musiciens et chanteurs déambuleront de la Place Darcy à la Place de la Libération. Face au palais des ducs, ils reprendront les plus beaux airs bourguignons.

De 18h à 18h30 • Bal Folk

Musiciens et public se retrouvent au Bal Folk, salle Devosge, pour l’apothéose de la journée. À 20h30 Les P’tits de la Chouette, Les Pieds Plats, Kir.B et Brethélix animeront la soirée (entrée : 3 euros / 5 euros).

Laisser un commentaire